fbpx
congosynthese.com

Kindu : 6 présumés bandits armés arrêtés par la police

Six présumés bandits en mains armées ont été arrêtés samedi 2 février à Kindu dans la province du Maniema par la police nationale avec le concours des habitants des quartiers RVA et 3Z dans la commune de Kasuku.

Le président de la société civile du Maniema, Me Stéphane Kamundala se réjouit de ces arrestations. Il demande aux autorités militaires d’opter pour une procédure de flagrance et de transférer rapidement ces présumés candidats devant les tribunaux compétents et de leur infliger une peine exemplaire.

La société civile du Maniema avait décrété samedi 2 février « Kindu journée ville morte ». Cette structure citoyenne entendait ainsi dénoncer l’insécurité récurrente qui règne à Kindu et qui se caractérise par mort d’hommes et actes de cambriolage perpétrés par les personnes en uniformes de l’armée ou de la police.

La population de la ville de Kindu avait aussi manifesté sa colère vendredi 1er février matin devant la mairie à la suite du meurtre d’un commerçant la nuit précédente par des personnes non identifiées.

Autres titres

RDC : bientôt la sortie officielle du single « IGF contrôle » de Félix Wazekwa

Redaction

RDC/ La France apporte un appui financier de 8 millions d’euros à l’hôpital et la Fondation Panzi

Redaction

RDC : la ville de Zongo électrifiée, 50 ans après sa création

Redaction

En continuant votre navigation sur ce site, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation, et notamment notre politique de gestion des cookies. J'accepte Lire Plus