fbpx
congosynthese.com

Kasaï : Réhabilité, le gouverneur Dieudonné Pieme regagne Tshikapa après plus de 4 mois d’absence

Le gouverneur de la province du Kasaï, Dieudonné Pieme a regagné Tshikapa, ce mercredi 22 septembre dernier dans la soirée, en provenance de Kinshasa où il a passé plus de 4 mois après sa déchéance par l’Assemblée provinciale du Kasaï.

Après sa réhabilitation par la Cour constitutionnelle, Dieudonné Pieme rentre au Kasaï. A son arrivée plusieurs personnes se sont mobilisées pour l’accueillir à l’aéroport national de Tshikapa.

Dans une interview accordée à la presse locale, Dieudonné Pieme a déclaré que sa déchéance et sa réhabilitation entre dans le compte du fonctionnement de la démocratie. Il a précisé que « s’il est rentré dans la province c’est parce que la population Kasaïenne l’a voulu et l’a demandé. Il a dit avoir bénéficié de la confiance du chef de l’État et que rien ne peut l’empêcher de gérer la province comme il se doit.

En rappel, le gouverneur Dieudonné Pieme Tutekot a été déchu en avril dernier par l’Assemblée provinciale du Kasaï qui l’accusait de détournement des deniers publics. Il a ensuite été réhabilité par la Cour Constitutionnelle au mois de juin de la même année.

Jul A

Autres titres

F.Kalombo à Peter Kazadi : « S’il pense que Moïse Katumbi combat l’Union sacrée de l’intérieur, qu’il le chasse »

Patrice Kayembe

MESSAGE D’ALERTE DE LA CENCO

deo

Ceni: Denis Kadima investi par le président Félix Tshisekedi

Juliette Aloki

En continuant votre navigation sur ce site, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation, et notamment notre politique de gestion des cookies. J'accepte Lire Plus