fbpx
congosynthese.com

Kasaï-Oriental : Trois regroupements de Katanda signent un accord de paix

Le gouverneur de la province du Kasaï-Oriental Jean Maweja Muteba, a reçu une fois de plus pour cette semaine les notables des groupements de Bena Nshimba, Bena Kapuya et Bena Muembia le vendredi 11 septembre 2020.

Après échanges et discussions, ces trois communautés, toutes du secteur de Baluba lubilanji, ont signé un accord de paix, mettant fin aux différends qui les ont toujours opposé.

Cet accord de paix a été signé en présence, non seulement de l’autorité provinciale Jean MAWEJA MUTEBA, mais aussi de certains témoins invités pour la circonstance.

Au sortir de réunion, les représentants de ces trois groupements se sont dits satisfaits de la procédure pacifique adoptée par le gouverneur de province pour régler le conflit entre eux.

Ils ont en plus demandé à ceux qui continuent à s’acharner d’enterrer la hache de guerre et de respecter le protocole de paix qui régira désormais leur voisinage.

Il sied de signaler que cette rencontre a eu lieu dans la salle des réunions du gouvernorat de province.

Patrice Kayembe

Autres titres

Ass nat: J.Marc Kabund participe à la célébration du 1er anniversaire des États d’Afrique, des Caraïbes et Pacifique

deo

RDC: Lancement ce vendredi des travaux de réhabilitation des sites retenus pour les IXes Jeux de la francophonie

deo

RDC : Kabund dévoile le nombre des membres du gouvernement Lukonde

deo

En continuant votre navigation sur ce site, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation, et notamment notre politique de gestion des cookies. J'accepte Lire Plus