fbpx
congosynthese.com

Kasaï-Oriental/Rentrée scolaire 2020-2021: Jean Maweja visite les écoles de Mbuji-Mayi

Le Gouverneur du Kasaï Oriental Jean Maweja a entrepris une visite dans quelques écoles de Mbujimayi le lundi 12 octobre, jour de la rentrée scolaire sur toute l’étendue de la République.

Le Chef de l’Exécutif Provincial a successivement été aux Ecoles Primaires de la Poste MIBA au quartier Kasaï, dans la commune de Kanshi et au Lycée Mua Njadi au quartier Kashala Bonzola, dans la commune de Dibindi.

L’objectif de cette tournée était de s’assurer de l’effectivité de la rentrée scolaire édition 2020-2021 au Kasaï oriental et encourager ses enfants à bien étudier.

Répondant aux élèves qui se disaient étouffés par le port des cache-nez, le Chef de l’Exécutif Provincial leur a demandé de s’habituer à ce nouveau mode de vie en vue de lutter contre la Covid-19. En outre, il les a convié au respect strict de la distanciation dans des salles de classe et au lavage régulier des mains ou application des gels hydroalcooliques.

Partout où il est passé, le Gouverneur de Province a remis à titre symbolique quelques cahiers et bics aux élèves.

Ont fait partie de la délégation, les Conseillères du Gouverneur en matières de l’éducation et des affaires socio-culturelles, quelques membres du Cabinet du Gouverneur et le Directeur Provincial de L’EPST Kasaï oriental 1.

La rédaction

Autres titres

RDC : Kabund dévoile le nombre des membres du gouvernement Lukonde

deo

Insécurité dans l’Est : la CENCO préconise que soit mis en écart de la chaîne de commandement, ceux qui seraient réputés agents-relais des armées étrangères

deo

RDC: L’étau se resserre contre la Monusco au Nord-Kivu

deo

En continuant votre navigation sur ce site, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation, et notamment notre politique de gestion des cookies. J'accepte Lire Plus