Le Gouverneur du Kasaï Oriental Jean Maweja a entrepris une visite dans quelques écoles de Mbujimayi le lundi 12 octobre, jour de la rentrée scolaire sur toute l’étendue de la République.
Le Chef de l’Exécutif Provincial a successivement été aux Ecoles Primaires de la Poste MIBA au quartier Kasaï, dans la commune de Kanshi et au Lycée Mua Njadi au quartier Kashala Bonzola, dans la commune de Dibindi.
L’objectif de cette tournée était de s’assurer de l’effectivité de la rentrée scolaire édition 2020-2021 au Kasaï oriental et encourager ses enfants à bien étudier.
Répondant aux élèves qui se disaient étouffés par le port des cache-nez, le Chef de l’Exécutif Provincial leur a demandé de s’habituer à ce nouveau mode de vie en vue de lutter contre la Covid-19. En outre, il les a convié au respect strict de la distanciation dans des salles de classe et au lavage régulier des mains ou application des gels hydroalcooliques.
Partout où il est passé, le Gouverneur de Province a remis à titre symbolique quelques cahiers et bics aux élèves.
Ont fait partie de la délégation, les Conseillères du Gouverneur en matières de l’éducation et des affaires socio-culturelles, quelques membres du Cabinet du Gouverneur et le Directeur Provincial de L’EPST Kasaï oriental 1.
La rédaction