fbpx
congosynthese.com

Kasaï-Oriental : Les coordinations provinciales et urbaines des jeunes du MLC installées à Mbuji mayi

Le Mouvement de Libération du Congo (MLC) fédération du Kasaï-oriental, a procédé à l’installation de ses coordinations provinciales et urbaines des jeunes à Mbuji mayi.

C’était à l’issue d’un colloque organisé samedi 05 mars sous le thème, « Pourquoi un leadership visionnaire de la jeunesse ».

Pascal Gautier Lukusa, président fédéral de cette formation politique chère à Jean Pierre Bemba, a, dans son intervention centrée sur « leadership visionnaire de la jeunesse », appelé les jeunes à se tenir debout car ils ont un grand rôle à jouer dans la marche du pays.

« Le leadership visionnaire de la jeunesse se décrit dans les objectifs et les moyens de les accomplir, cela par rapport à une vision. C’est-à-dire, une image que cette dernière est un bon repère sur la bonne façon de se comporter. Les plus grands changements à travers le monde sont venus lorsque les jeunes ont compris que ça n’allait pas. Lorsqu’ils ont compris que ces conditions de vie n’allaient pas. Un leadership est la capacité personnelle à entraîner ses collaborateurs par une adhésion volontaire. La vision est une manière de voir les choses », a-t-il déclaré.

Pascal Gautier Lukusa indique par ailleurs, que les nominations des membres de coordination provinciale et urbaine des jeunes est l’accomplissement de la mission d’implantation du Parti partout sur le territoire national et plus particulièrement au Kasaï-Oriental.

De ce fait, Faustin Mbiya Kabeya est nommé Coordonnateur fédéral de la ligue des jeunes, il est secondé par Ntumba Muteba Germaine et Mulamba Mulamba Jean Bosco.

Gilbert Mulanda Ntumba est de son côté, nommé président urbain de la ligue des jeunes de MLC/ Kasaï Oriental.Il est secondé par Francis Lukusa Ngandu et Patrick Mukendi Nshimba.

D’après les décisions nommant ces nouveaux membres, la fédération note la nécessité de restructurer le parti et redynamiser ses activités à travers l’étendue de la province du Kasai-orientale.

P.K

Autres titres

RDC : La dépouille de Lumumba accueillie au Palais du peuple

Patrice Kayembe

Hommage à Lumumba : Au nom du chef de l’État, Sama Lukonde décrète le deuil national de 4 jours

Patrice Kayembe

Kasaï : Le secteur de Kitangwa doté d’un ”bâtiment administratif moderne »

Patrice Kayembe

En continuant votre navigation sur ce site, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation, et notamment notre politique de gestion des cookies. J'accepte Lire Plus