fbpx
congosynthese

KASAÏ ORIENTAL : Le Ministère de l’Agriculture retourne dans le trésor public 2 millions FC

Selon la presse du gouvernorat du Kasaï-Oriental, dans le cadre de la bonne collaboration et de la redevabilité, le Ministre Provincial de l’Agriculture saute le premier à l’eau.

Le Ministre Fortunat TSHIBANGU qui a effectué une mission officielle de 15 jours à Kinshasa où il était invité à une foire internationale à laquelle participaient plusieurs pays africains, a retourné dans le trésor public 2.000.000 CDF(deux millions de francs congolais) restés pendant sa mission.

L’Autorité Provinciale félicite, poursuit la source précitée, le Ministre de l’Agriculture pour ce geste perçue comme preuve de sa loyauté.

Jean MAWEJA MUTEBA invite par la même occasion le reste de membres de son Gouvernement à emboîter son pas. Il ne fait l’ombre d’aucun doute que le Gouverneur de la Province du Kasaï Oriental est beaucoup connu pour sa loyauté dans la gestion et l’affectation des deniers publics.

Depuis son avènement, le Chef de l’Exécutif Provincial du Kasaï Oriental, Jean MAWEJA MUTEBA, n’a jamais touché aux fonds de la Province pour satisfaire ses besoins privés.

L’on se souviendra que le jeudi 31 décembre dernier, Jean MAWEJA MUTEBA a ordonné le versement des reliquats des salaires des anciens combattants dans le trésor public. C’est dans cette logique que s’inscrit désormais le Gouvernement MAWEJA.

P.K

Autres titres

Sud-Kivu: Circulation perturbée sur la route Bukavu – kavumu à Mudaka en territoire de Kabare

deo

RDC: « On n’a pas eu le temps de travailler pour le peuple »(Steve Mbikayi)

deo

Sud-Ubangi: Financé par le sénateur José Makila les travaux de réhabilitation de la route Nguya se poursuivent

deo

En continuant votre navigation sur ce site, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation, et notamment notre politique de gestion des cookies. J'accepte Lire Plus