fbpx
congosynthese

Kasai-Oriental: Le Maire de Mbuji-Mayi quitte officiellement le PPRD

Au lendemain de la déchéance du Bureau de l’Assemblée nationale de la RDC, le Maire de la ville de Mbuji-Mayi, Louis d’Or Ntumba Tshiapota, annonce sa démission du Parti du Peuple pour la Reconstruction et la Démocratie (PPRD).

Le Maire de Mbuji-Mayi informe de sa démission et de son adhésion à l’Union Sacrée à travers une correspondance adressée au Secrétaire exécutif provincial du PPRD.

En outre, le vendredi 11 décembre, lors d’un point de presse tenue en sa résidence, il a précisé sa démission qu’il révèle découler d’une décision prise en toute responsabilité.

 » En tenant compte de la situation de l’heure, laissez-moi vous dire ma considération sur cette réalité. Ma vision et mon attachement au Kasaï-Oriental, ma terre natale et mon Congo des aïeux clochardisés 60 ans durant m’amènent à vous dire ce qui suit : 1. Je dis ma démission au Parti du peuple pour la Reconstruction et la Démocratie à dater d’hier [jeudi] 10 décembre 2020. Je dis officiellement mon adhésion et mon soutien indéfectible a l’union sacrée de la République prônée par son Excellence Felix Antoine Tshisekedi Tshilombo, président de la République Démocratique du Congo « , a-t-il déclaré.

Le numéro Un de la ville de Mbuji-Mayi Louis d’Or Ntumba Tshiapota n’est pas allé par le dos de la cuillère. Il a officiellement déploré la coalition FCC-CACH dont le bilan pour le bonheur du Peuple congolais est négatif selon lui.

« Je déplore la coalition FCC-CACH attendue comme porte du peuple congolais, mais qui s’est transformée à une serie de guerres contre le président Félix Tshisekedi. En toute responsabilité et en bon politique, je prends ma liberté du PPRD et il me revient de choisir la direction à suivre. J’invite tout acteur politique épris de l’esprit de soutenir l’initiative du
Chef de l’Etat, car ses bras restent ouverts pour tout esprit éclairé ayant le sens et la conscience de mieux faire « , a-t-il ajouté.

Jul A

Autres titres

Assemblée Nationale : Le bureau en visite d’inspection des services administratifs

deo

RDC/France salue la première livraison de vaccins contre la Covid-19 et appelle l’accélération du calendrier de livraison

deo

Nord-Kivu: Les Partisans de l’UNC dans les rues de Goma pour réclamer la libération de Vital Kamerhe

deo

En continuant votre navigation sur ce site, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation, et notamment notre politique de gestion des cookies. J'accepte Lire Plus