fbpx
congosynthese

Kasaï-Oriental : Le gouverneur Maweja vole au secours d’un nouveau né abandonné

Le Gouverneur de la Province du Kasaï oriental Jean Maweja Muteba s’est disposé a prendre la charge de croissance d’un nouveau-né abandonné qui lui a été présenté ce mardi 8 septembre.

Mme Monique Mujinga, habitant Lukalaba à environ 52Km de la ville de Mbujimayi, s’est présentée auprès de l’Autorité Provinciale avec le bébé sur orientation des services des droits de l’enfant de Lukalaba.

« Je m’appelle Monique Mujinga. J’ai ramassé un bébé jeté au bord de ma parcelle par sa mère biologique immédiatement après sa naissance dans la soirée de dimanche dernier au quartier Kalaba à Lukalaba »

Dans le but de rapporter la nouvelle aux autorités, la bonne samaritaine a successivement contacté le Chef de son quartier, les services de renseignements, le commandant du Sous-Ciat le plus proche de chez elle et les services des droits de l’enfant.

« Les services des droits de l’enfant m’ont remis une lettre de transfert auprès de l’Autorité Provinciale, Jean MAWEJA MUTEBA, en vue de bénéficier d’une aide », a-t-elle déclaré.

Le Gouverneur de Province a remis une enveloppe à la porteuse du nouveau-né abandonné en vue d’assurer sa croissance.

« Jean MAWEJA MUTEBA m’a demandé de passer à chaque fin du mois pour retirer une aide auprès de lui », a souligné Mme Monique Mujinga.

Le Chef de l’Exécutif Provincial condamne avec toute son énergie ce comportement inhumain d’abandonner les enfants, pire encore les nouveau-nés qui sont une bénédiction de Dieu.

Il promet la rigueur de la loi aux hommes et femmes et aux garçons et filles qui seront surpris dans ces actes ignobles.

Patrice Kayembe

Autres titres

Motion contre le Premier Ministre : 382 députés nationaux passent au vote

deo

RDC/ REPONSE DU PREMIER MINISTRE ILUNGA ILUNKAMBA, A LA MOTION DE CENSURE CONTRE LE GOUVERNEMENT.

hpadmin

RDC : Le Nouveau Directeur de cabinet de Félix Tshisekedi entrera officiellement en fonction ce jeudi

deo

En continuant votre navigation sur ce site, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation, et notamment notre politique de gestion des cookies. J'accepte Lire Plus