fbpx
congosynthese.com

Kasaï-Oriental : le gouverneur MAWEJA et le député KASANDA volent au secours à l’hôpital MUYA

Le Gouverneur de Province du Kasaï-Oriental Jean Maweja Muteba et le député national SERKAS KASANDA ont fait un don à l’hôpital général de référence Muya.

Cette activité a eu lieu le mardi 15 septembre de l’année en cours à l’hôpital précité, situé sur l’avenue Takizala, quartier Ngomba-Ngola, commune de la Muya.

Dans son adresse à la population, le député SERKAS KASANDA a mentionné que ces médicaments qu’il apporte sont pour lui une manière de remercier son électorat et d’appuyer les efforts du gouvernement provincial dans la lutte contre le choléra et la COVID-19.

A côté de ces produits pharmaceutiques, le Gouverneur Jean MAWEJA MUTEBA a remis une importante somme d’argent au médecin directeur de cette hôpital Edou KAYEMBE.

L’autorité provinciale a fait voir que cet argent est une prime d’encouragement destinée aux médecins et autres personnels soignants qui travaillent dans la lutte contre le choléra.

Le ministre provincial de la santé, le chef de division provinciale de la santé, le maire de Mbujimayi, le bourgmestre de la Muya étaient présents à cette cérémonie.

La rédaction

Autres titres

Insécurité dans l’Est : la CENCO préconise que soit mis en écart de la chaîne de commandement, ceux qui seraient réputés agents-relais des armées étrangères

deo

RDC: L’étau se resserre contre la Monusco au Nord-Kivu

deo

Arrêtez de tuer vos frères.Message du Comité Permanent de la CENCO sur la situation d’insécurité et des massacres à l’Est de la RD Congo

deo

En continuant votre navigation sur ce site, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation, et notamment notre politique de gestion des cookies. J'accepte Lire Plus