fbpx
congosynthese.com
Image default

Kasaï-Oriental : Le 62eim Anniversaire de la RDC commémoré à Mbuji mayi

En marge de la commémoration du 62eme anniversaire de l’indépendance de la République Démocratique du Congo,le Gouverneur de Province, Vice-Gouverneur ainsi que quelques membres du gouvernement provincial ont pris part à un culte d’action de grâce organisé à l’ église Pentecôtiste, dans la commune de Diulu ce jeudi 30 juin 2022.

Dans une attitude de prière et d’exhortation, le Rev. Marcel Tibère Tshibemba a invité la nouvelle équipe dirigeante de la Province de travailler pour le bien-être de la population. Car celui qui veut être grand doit devenir esclave des autres, comme le déclare la sainte Bible.

L’occasion faisant le larron, le Gouverneur Kabeya Matshi Abidi a saisi cette opportunité pour saluer la mémoire du héros national, Patrice Emery Lumumba, symbole de patriotisme, de résilience et de la liberté, étant donné que la RDC célèbre deux événements simultanément, le 62eme anniversaire de l’indépendance et les obsèques dignes de ce nom du premier Ministre.

En poursuivant ses propos, l’Autorité provinciale a rendu un vibrant hommage au Président de la République Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo pour son sens d’engagement patriotique dans la recherche de l’unité et de la cohésion nationale gage du développement de la Nation toute entière.

Par ailleurrs, le Gouverneur a lancé un vibrant appel à toute la population Est Kasaienne à travailler main dans la main pour l’éclosion, le changement de mentalité afin de permettre à la province d’atteindre le cap d’une province émergente, souhait des uns et des autres.

Le Gouverneur de province a sollicité l’accompagnement de sa population dans le programme de développement qu’il venait de présenter et même adopté par l’organe délibérant.

Autres titres

Lomami : Un match de gala livré par l’Assemblée pour le 62è anniversaire de l’indépendance de la RDC

Patrice Kayembe

30 juin :Felix Antoine Tshisekedi Tshilombo et Dénis Sassou-N’guesso ont assisté à l’enterrement de Lumumba

Patrice Kayembe

Kasai-Oriental : Le gouvernement Mathiad Kabeya investi par l’assemblée provinciale

Patrice Kayembe

En continuant votre navigation sur ce site, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation, et notamment notre politique de gestion des cookies. J'accepte Lire Plus