fbpx
congosynthese.com

Kasaï-Oriental : Lancement de travaux d’asphaltage des avenues KASOP et OLEKO

Le Gouverneur de province a lancé ce vendredi 12 Mars 2021 les travaux d’asphaltage des avenues KASHALA BONZOLA (Kasop) et OLEKO (Etat-major).

Cette cérémonie a eu lieu au croisement des avenues INGA et KASHALA BONZOLA dans la commune de DIBINDI. Ces travaux sont exécutés sur fonds propres du gouvernement provincial.
Tout à commencé par le mot de bienvenue de la bourgmestre de DIBINDI, suivi des explications techniques du directeur provincial de l’OVD, maître d’ouvrage, enfin celui du ministre provincial de travaux publics et infrastructures, Joachim KALONJI.

Dans son adresse, l’autorité provinciale a affirmé que c’est grâce à l’argent des contribuables que le gouvernement provincial a pu financer ces travaux, qui marquent le début d’une série d’actions à « impact visible ».

Il a ensuite demandé à la population d’assurer elle- même la sécurité de matériels sur ce chantier, cela avant d’annoncer, dans un futur proche, l’exécution du projet TSHILEJELU au Kasaï oriental.

Il sied de mentionner que c’est l’entreprise DGC MAX THE KING qui travaille sur ces artères.
Cette activité a connu la participation de plusieurs personnalités : le député national André KAMUNGA, les ministres provinciaux, les membres du cabinet du gouverneur, les membres du conseil de sécurité et une population en liesse.

P.K

Autres titres

Insécurité dans l’Est: A son tour la société civile du Grand-Nord appelle la population de « maintenir la pression contre la Monusco »

deo

Marche Anti-Monusco : A Beni la police interpelle plus de 50 personnes (Nasson Murara)

deo

L’Ambassadeur Allemand en RDC S.E Olivier SCHNAKENBERG en séjour de travail à Kananga

deo

En continuant votre navigation sur ce site, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation, et notamment notre politique de gestion des cookies. J'accepte Lire Plus