fbpx
congosynthese

Kasaï-Oriental : La province dotée de quatre concentrateurs à oxygène

Le Gouverneur de la Province du Kasaï oriental a reçu le jeudi 18 février, le Patron du Comptoir d’achat de diamant Hussein Karahuni Roda et la délégation qui l’accompagnait.

Ils étaient venus remettre à l’Autorité Provinciale un don de quatre concentrateurs à oxygène destinés à la prise en charge de nouveau-nés. La cérémonie s’est déroulée dans le hall du Bâtiment du Gouvernorat de Province en présence du Ministre intérimaire de la santé et quelques membres du Cabinet du Gouverneur.

Le Chef de l’Exécutif Provincial a salué ce geste en témoignant sa reconnaissance à l’égard du bienfaiteur.
Jean MAWEJA MUTEBA a invité les autres à suivre cet exemple qui témoigne de la noblesse du cœur, avant d’exhorter le bénéficiaire du don à en faire bon usage.

De son côté, le Médecin Général de l’Hôpital Général de Référence Saint Jean-Baptiste de Bonzola a remercié le PDG RODA en promettant d’affecter ses aspirateurs au profit de la communauté.

Il a conclu en ces termes :
« Nous avions besoin de 10 aspirateurs pour combler la carence et surtout la perte en vies humaines. Cependant, avec ces quatre, c’est un grand pas ».

Au sortir de la cérémonie, l’un des proches collaborateurs de Hussein Karahuni Roda a indiqué que, dans un futur proche, ils vont devoir se rendre à l’Hôpital Général de Référence de Dipumba pour remettre les aspirateurs pour les malades de la Covid-19.

P.K

Autres titres

Nord-Kivu : Pour l’ACEDH l’assassinat d’un auditeur militaire à Rutshuru est une expression de la gravité de la violence dans la région

deo

RDC: Ouverture ce vendredi du procès des présumés détournements des fonds publics destinés à l’EPST

deo

RDC: Le Ministère des Affaires renforce le partenariat entre Kinshasa et Londres

deo

En continuant votre navigation sur ce site, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation, et notamment notre politique de gestion des cookies. J'accepte Lire Plus