fbpx
congosynthese.com

Kasaï-Oriental : Inauguration du bâtiment du SECOPE à Mbuji mayi

Le Gouverneur de la Province du Kasaï oriental a inauguré, le lundi 15 mars, le Bâtiment Administratif abritant le Service de Contrôle et de Paie des Enseignants (SECOPE) sis l’avenue Tshiala Mwana.

Le Chef de l’Exécutif Provincial a remercié les Partenaires USAID et Enabel, initiateurs du Projet PRODUKOR, une Convention de Collaboration signée en 2015, pour la construction de ce grand Bâtiment de dimension R+1 devant abriter le SECOPE.

« Notre présence à la cérémonie de ce jour, traduit l’importance que mon Gouvernement et moi, accordons à l’éducation », a indiqué Jean MAWEJA MUTEBA.

Et à lui de préciser :

« Travailler au SECOPE requiert loyauté et abnégation afin de servir l’enseignant, celui dont la société a d’abord besoin pour son développement. »

Jean MAWEJA MUTEBA a enfin demandé aux cadres et agents du SECOPE de rendre un travail à la hauteur du cadre leur confié.
« La meilleure façon pour eux d’accompagner le Président de la République qui se bat nuit et jour pour redonner à l’enseignement son image et d’exprimer leur reconnaissance aux partenaires », dit-il.

S’en est suivie la cérémonie de coupure de ruban symbolique et de la remise des clefs en vue d’une visite guidée à l’intérieur du Bâtiment.

P.K

Autres titres

Ass nat: J.Marc Kabund participe à la célébration du 1er anniversaire des États d’Afrique, des Caraïbes et Pacifique

deo

RDC: Lancement ce vendredi des travaux de réhabilitation des sites retenus pour les IXes Jeux de la francophonie

deo

RDC : Kabund dévoile le nombre des membres du gouvernement Lukonde

deo

En continuant votre navigation sur ce site, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation, et notamment notre politique de gestion des cookies. J'accepte Lire Plus