fbpx
congosynthese.com

Kasaï-Oriental : Inauguration du bâtiment du SECOPE à Mbuji mayi

Le Gouverneur de la Province du Kasaï oriental a inauguré, le lundi 15 mars, le Bâtiment Administratif abritant le Service de Contrôle et de Paie des Enseignants (SECOPE) sis l’avenue Tshiala Mwana.

Le Chef de l’Exécutif Provincial a remercié les Partenaires USAID et Enabel, initiateurs du Projet PRODUKOR, une Convention de Collaboration signée en 2015, pour la construction de ce grand Bâtiment de dimension R+1 devant abriter le SECOPE.

« Notre présence à la cérémonie de ce jour, traduit l’importance que mon Gouvernement et moi, accordons à l’éducation », a indiqué Jean MAWEJA MUTEBA.

Et à lui de préciser :

« Travailler au SECOPE requiert loyauté et abnégation afin de servir l’enseignant, celui dont la société a d’abord besoin pour son développement. »

Jean MAWEJA MUTEBA a enfin demandé aux cadres et agents du SECOPE de rendre un travail à la hauteur du cadre leur confié.
« La meilleure façon pour eux d’accompagner le Président de la République qui se bat nuit et jour pour redonner à l’enseignement son image et d’exprimer leur reconnaissance aux partenaires », dit-il.

S’en est suivie la cérémonie de coupure de ruban symbolique et de la remise des clefs en vue d’une visite guidée à l’intérieur du Bâtiment.

P.K

Autres titres

RDC/Insécurité à l’Est: l’Assemblée nationale a mise en place une commission d’enquête

deo

L’arrivée des nouveaux véhicules de la Monusco en provenance de l’Ouganda à la base de la paralysie des activités à Beni

deo

RDC- Insécurité à l’Est/ Le Président Félix Tshisekedi a échangé avec Antonio Guterres

deo

En continuant votre navigation sur ce site, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation, et notamment notre politique de gestion des cookies. J'accepte Lire Plus