Le Gouverneur de la Province du Kasaï oriental a inauguré, le lundi 15 mars, le Bâtiment Administratif abritant le Service de Contrôle et de Paie des Enseignants (SECOPE) sis l’avenue Tshiala Mwana.
Le Chef de l’Exécutif Provincial a remercié les Partenaires USAID et Enabel, initiateurs du Projet PRODUKOR, une Convention de Collaboration signée en 2015, pour la construction de ce grand Bâtiment de dimension R+1 devant abriter le SECOPE.
« Notre présence à la cérémonie de ce jour, traduit l’importance que mon Gouvernement et moi, accordons à l’éducation », a indiqué Jean MAWEJA MUTEBA.
Et à lui de préciser :
« Travailler au SECOPE requiert loyauté et abnégation afin de servir l’enseignant, celui dont la société a d’abord besoin pour son développement. »
Jean MAWEJA MUTEBA a enfin demandé aux cadres et agents du SECOPE de rendre un travail à la hauteur du cadre leur confié.
« La meilleure façon pour eux d’accompagner le Président de la République qui se bat nuit et jour pour redonner à l’enseignement son image et d’exprimer leur reconnaissance aux partenaires », dit-il.
S’en est suivie la cérémonie de coupure de ruban symbolique et de la remise des clefs en vue d’une visite guidée à l’intérieur du Bâtiment.
P.K