fbpx
congosynthese.com

Kasaï Oriental : 17 bandits presentés au gouverneur Jean Maweja

Une bande des malfaiteurs a été présenté au Gouverneur de province Jean MAWEJA MUTEBA ce mercredi 3 Mars 2021 dans l’après midi.

Cette activité a eu lieu dans l’enceinte de l’Etat major de la police, inspection provinciale du Kasaï oriental.

17 au total, ces hors la loi opèrent de plusieurs manières : un groupe de quatre personnes se faisant passer pour des recruteurs dans différents services publics de l’état, celles-ci possédant même des sceaux et des cartes de service.

Une autre équipe extorquait les motos, en utilisant des produits toxiques injectés dans une boisson fraîche.
Le dernier groupe est composé de voleurs qui ont emportés un long tuyaux au chantier de l’OVD situé à MISESA dans la commune de Dibindi.

Prenant la parole, le Gouverneur de Province a loué les efforts et la qualité du travail abattu par la police. Il a ensuite demandé à la population de collaborer avec les agents de l’ordre pour dénoncer tout cas suspect, car, lui et les responsables du secteur de sécurité sont en contact permanent pour juguler cette vague d’insécurité d’où qu’elle vienne.

Entant qu’autorité politique, Jean MAWEJA a reconnu que, c’est non seulement par la volonté de voler, mais aussi par manque d’emplois que ces jeunes se livrent au vol, c’est donc une interpellation pour tout homme politique  » il nous incombe de créer l’emploi en toute urgence pour aussi espérer combattre de manière efficace ce phénomène de banditisme » a-t-il renchérit.

P.K

Autres titres

RDC : Les casques bleus de la MONUSCO annoncent avoir déjoués une attaque des ADF à Kilya

deo

RDC : NOGEC annonce une marche populaire de sifflets, le 1er mai pour dénoncer les massacres

deo

RDC : Fayulu passe la commande de LAMUKA à Muzito

deo

En continuant votre navigation sur ce site, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation, et notamment notre politique de gestion des cookies. J'accepte Lire Plus