fbpx
congosynthese.com
Image default

Kasaï : le nouveau bâtiment administratif du secteur de Bapende inauguré

L’administrateur du territoire de Tshikapa, Jean Paul Kuzo a inauguré ce jeudi 30 juin le bâtiment qu’abrite le secteur de Bapende en territoire de Tshikapa, province du Kasaï.

Dans son allocution, le député national Guy Mafuta Kabongo qui a entièrement pris en charge les coups financiers de cette infrastructure, a indiqué que son soucis de motivé le chef de secteur qui était confronté à des difficultés qui ne permettaient pas les bonnes conditions de travail.

Parmi ces difficultés, cet élu national note entre autre, le problème d’effectuer une longue distance pour trouver un copieur. Recevoir les hôtes sous le manguier.Retrouver les documents administratifs mouillés parceque le bâtiment sointait. Manque de matériels informatiques.

Le député Guy Mafuta Kabongo qui a dit faire sa part a à l’occasion, invité le gouvernement provincial d’allouer un financement aux territoires cela par rotation.Il a rappelé qu’une personne de bonne foi ne donne que ce qu’il a tout en reconnaissant que ce secteur a fait de lui Député national et il lui doit beaucoup.

L’administrateur du territoire a de son côté, féliciter l’initiative et témoigner son sentiment de gratuitude à l’endroit du député National Guy Mafuta Kabongo précisant que ce bâtiment est le seul pour tous les secteurs du territoire de Tshikapa.

Dans la foulée, l’élu du territoire de Tshikapa a annoncé la sortie officielle de son parti politique et la pose de la première pierre pour la construction de la maternité à travers son projet santé exécuté et financé par Sa fondation Munayala.

Faustin NKUMBI

Autres titres

Lomami : célébration du 62ème anniversaire de la RDC, le Gouverneur Nathan Ilunga appelle au soutien inconditionnel des FARDC

Patrice Kayembe

Lomami : Des ménages sans abris après un incendie à Kisengua

Patrice Kayembe

Kasaï-Oriental : Le 62eim Anniversaire de la RDC commémoré à Mbuji mayi

Patrice Kayembe

En continuant votre navigation sur ce site, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation, et notamment notre politique de gestion des cookies. J'accepte Lire Plus