fbpx
congosynthese.com

Kasaï : Le guichet unique de la DGRKAS inauguré à Tshikapa

Le ministre provincial en charge de finances et civisme fiscal, Hubert Ngulandjoko Ngulandjoko, a présidé samedi 12 mars 2022, la cérémonie d’inauguration du guichet unique de la direction générale des finances (DGRKAS), situé dans la commune de Dibumba 1.

Ce guichet unique situé au poste de contrôle de Katshiongo, est construit sur l’initiative privée du directeur général de la DGRKAS, le député provincial Jean Calvin Mingashanga.

Dans son allocution, Hubert Ngulandjoko a exhorté tous les services de l’État commis à ce bureau, de tabler sur les preuves et ne pas céder au trafic d’influence.

« Monsieur le commandant, tout véhicule doit présenter les documents établis, preuves par excellence pour se rassurer si la personne s’est correctement acquittée de son devoir et ne pas respecter tout trafic sur les langages tels que: J’ai déjà causé avec le ministre moins encore le député », a-t-il déclaré

Pour lui, ce bureau inauguré ce jour, doit regorger tous les services commis à ce poste de contrôle pour travailler dans les bonnes conditions et déterminer les statistiques, tout en promettant des projecteurs dans les jours avenirs.

Tous les deux directeurs de la dgrkas ont été présents à cette cérémonie, qui a été un moment pour éclairer sur des rumeurs faisant état d’une supposée mésentente entre le directeur général de la DGRKAS et le ministre des finances dont les échanges de paroles ont été en hommes d’État et se sont séparés sur un point d’entente mutuelle.

Faustin Nkumbi

Autres titres

RDC: Le gouvernement satisfait de l’appui de la FAO dans le secteur de l’environnement

Juliette Aloki

Le Président Félix Antoine Tshisekedi appelle les Congolais à éviter  le piège de la xénophobie

Redaction

Procès 100 jours : Vital Kamerhe acquitté

Redaction

En continuant votre navigation sur ce site, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation, et notamment notre politique de gestion des cookies. J'accepte Lire Plus