fbpx
congosynthese.com

Kasaï-Journée des poissons : l’exécutif provincial décide d’encadrer les pêcheurs

Le gouvernement provincial du Kasaï compte résoudre les besoins alimentaires de sa population par l’agriculture, la pêche et l’élevage à grande échelle.

Le ministre provincial en charge de Pêche et élevage, Evariste Vetshi Bopambu a affiché la détermination de son gouvernement à encadrer les pêcheurs.

« Pour ce faire, notre présence dans ce site appelé « Mister Fish » ou « Monsieur le poisson » inaugure une nouvelle ère et notre ferme engagement pour encadrer les pêcheurs, les pisciculteurs ainsi que les Mareyeuses en coopératives ou en associations paysannes en vue d’augmenter leur production. Il faut donc ommercialiser le surplus« , a indiqué Evariste Vetshi.

Pour lui, la province du Kasaï dispose d’énormes potentialités halieutiques à travers ses cours d’eau, rivières, étangs et lacs. Aussi, ajoute-t-il, la province veut appuyer avec la contribution louable de ses différents partenaires techniques et financiers, les pêcheurs, les pisciculteurs et les Mareyeuses par des subventions, des dons et autres intrants afin de lutter efficacement contre la malnutrition.

Cette journée a été célébrée sur financement propre des ministères de l’Agriculture, de la pêche,du budget, du plan et celui de renforcement des capacités.

P.K

Autres titres

Les groupes parlementaires proches de Katumbi promettent de bloquer la loi sur la nationalité

deo

CCE : le Gouvernement met le cap sur un objectif de 3 milliards USD de réserves de change

deo

Le coût du projet chemin de fer Kindu-Uvira-Bujumbura-Kitega

deo

En continuant votre navigation sur ce site, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation, et notamment notre politique de gestion des cookies. J'accepte Lire Plus