fbpx
congosynthese.com

Kasaï-Central : Une messe dite en mémoire de Gilbert Tshiongo à Kananga

C’est en la mémoire de Gilbert TSHIONGO Tshibinkubula wa Ntumba qu’une messe de requiem a été dite ce mardi 16 Février 2021 en la Pro-cathédrale Saint Clément de Kananga.

Sur demande du Gouverneur de Province ad intérim du Kasaï central Tharcisse Kabatusuila Mbuyamba, la célébration eucharistique de ce jour constituait un dernier hommage mérité pour cette icône hors du commun qui, dans sa simplicité légendaire à nulle autre pareille, s’était façonné une personnalité de grande valeur, vertueux et inspirant respect pour toutes les œuvres réalisées au nom du vivre-heureux et de la paix sociale pour tous.

TSHIONGO n’est pas à pleurer, il est à psalmodier pour de loyaux services rendus à l’État congolais, à la Nation en lui donnant de l’eau, en lui donnant la vie, L’ EAU C’EST LA VIE

Gilbert TSHIONGO a croisé la mort sur son chemin le 1er Février après une ciurte maladie ; son corps sera inhumé samedi 13 Février 2021 dernier à kinshasa.

Ceux qui ont côtoyé TSHIONGO gardent encore de lui de frais souvenirs d’un homme d’une simplicité à revendre, ouvert au dialogue, attentif, accueillant, compatissant, ordonné, prêt à rendre le sourire à ses proches, rigoureux dans le travail, un homme qui prenait tout le temps d’écouter patiemment avant de donner des conseils qui, souvent étaient des pistes de solutions au cas en présence.

Ce goût d’impuissance de l’homme face à la mort, cet implacable anathème, constituait le condensé des témoignages poignants du Directeur provincial de la Regideso et l’oraison funèbre prononcée par le Professeur Philippe Kanku Tubenzele, ce dernier ayant pris la parole au nom de la famille de l’illustre disparu, mais aussi au nom du Recteur de l’Université Pédagogique de Kananga.

P.K

Autres titres

Kasaï : Réhabilité, le gouverneur Dieudonné Pieme regagne Tshikapa après plus de 4 mois d’absence

Juliette Aloki

Les activités du Président Felix Tshisekedi à New York en images

deo

Vidéo sur la vie privée du Chef de l’Etat: la Maison Civile menace d’ester en justice

deo

En continuant votre navigation sur ce site, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation, et notamment notre politique de gestion des cookies. J'accepte Lire Plus