fbpx
congosynthese.com

Kasaï Central : Un numéro vert pour dénoncer les cas d’abus et de fraude dans le secteur de la Santé

C’est parti pour une surveillance à la ceinture de tout mouvement suspect du corps médical dans l’exercice de ses fonctions.

Une stratégie mise en place par l’Inspection Générale de la Santé afin d’éviter toute idée ou tentative de débauchage, d’abus ou de fraude.

C’est dans cette optique que, sous le haut-patronage de S.E M. le Gouverneur du Kasaï central, une cérémonie de lancement officiel de la ligne de redevabilité pour la dénonciation des cas d’abus et de fraude dans le Secteur de la Santé a été tenue dans la salle de réunion de l’Hôtel du Gouvernement provincial.

Pour Tharcisse Kabatusuila Mbuyamba, c’est un honneur et un motif de fierté pour le Kasaï Central, choisi comme Province Pilote par l’Inspection Générale de la Santé en vue d’expérimenter cette Nouvelle Technologique.

La Ligne Verte ouverte au numéro +243 9960 34108 est un garde-fou qui rappellera les prestataires de santé à l’ordre afin de leur éviter toute tentative de détournement des dons et fonds provenant des partenaires internationaux, le mauvais accueil des malades, l’indifférence dans le traitement des patients etc.

Le Numéro Un de la Province du Kasaï central a salué l’apport combien louable des États-Unis d’Amérique, par l’entremise de l’Agence USAID de venir en appui logistique considérable dans la mise en branle de ce système.

P.K

Autres titres

Ass nat: J.Marc Kabund participe à la célébration du 1er anniversaire des États d’Afrique, des Caraïbes et Pacifique

deo

RDC: Lancement ce vendredi des travaux de réhabilitation des sites retenus pour les IXes Jeux de la francophonie

deo

RDC : Kabund dévoile le nombre des membres du gouvernement Lukonde

deo

En continuant votre navigation sur ce site, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation, et notamment notre politique de gestion des cookies. J'accepte Lire Plus