fbpx
congosynthese.com

Kasaï Central : Travaux de lutte Anti-érosive à Kananga, les sentiments mutigés de Tharcisse Kabatusuila

kasai

Satisfecit et inquiétudes, voilà ce qui peut se résumer des sentiments du gouverneur intérimaire du Kasaï Central vis-à-vis de l’exécution des travaux de lutte contre les érosions à Kananga.

Tharcisse Kabatusuila a effectué le week-end dernier une tournée d’inspection dans tous les sites érosifs où les travaux se poursuivent sans désemparer.

De Bena Mande 2 et 1, en passant par Katshika, Avenue Docteur Étienne Tshisekedi, Kamulumba, SNCC, Tubuluku, l’avenue de l’Université Notre-Dame du Kasayi et celle de la RVA, l’autorité provinciale a suivi des explications techniques de deux Directeurs provinciaux de l’Office des Routes et de l’Office des Voiries et Drainages.

Le chef de l’exécutif ad intérim du Kasaï Central a noté dans l’ensemble, un ralentissement dans la poursuite de ces travaux, suite au non acheminement des matériaux par manque des fonds, à en croire les explications qui lui ont été fournies.

Tharcisse Kabatusuila qui a suivi avec religion les inquiétudes dont on lui a fait part sur place, a demandé aux techniciens de deux services publics à ne pas s’attarder aux jérémiades.

«  il faut aller jusqu’à l’achèvement des matériaux sur les différents chantiers en attendant l’intervention des Directions générales de l’OVD et de l’Office des Routes, car ces travaux se deroulant sous la menace des pluies diluviennes d’Avril prochain« ; A-t-il conseillé.

Parailleurs , le Gouverneur a.i du Kasaï central a apprécié et encouragé les initiatives privées des jeunes de Nganza-Télécom en vue de récupérer la route qui passe par ce quartier faisant un raccourci vers Tshikaji.

Surprise par leur esprit patriotique, l’Autorité Provinciale a promis soutien et appui à ces jeunes pour couronner leur engagement à assainir leur milieu et leur volonté à lutter courageusement pour la récupération de cette route coupée par une gueule monstre d’une gigantesque érosion.

Mieux édifié par les réalités vécues sur terrain, Tharcisse Kabatusuila s’est engagé à lever la voix afin que ses services techniques soient servis le plus vite que possible afin de leur permettre de parer au plus pressé.

P.K

Autres titres

Le coach Jean Florent Ibenge convoité par Raja Club Casablanca

deo

L’an 1 d’incarcération de VK: L’UNC lance la campagne « 1$ USD pour mon parti »

deo

RDC/ Le Vice Gouverneur de Kinshasa Néron Mbungu est visé par une motion de défiance

deo

En continuant votre navigation sur ce site, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation, et notamment notre politique de gestion des cookies. J'accepte Lire Plus