fbpx
congosynthese

Kasaï Central : Tharcisse Kabatusuila a présidé une séance de travail sur le déroulement des travaux de lutte anti-érosive

Préoccupé par l’état des sites où se déroulent les travaux de lutte antiérosives après la pluie qui s’est abattue lundi à Kananga, le Ministre Provincial de l’intérieur, sécurité et ordre public faisant fonction du Gouverneur du Kasaï Central ad intérim en mission Tharcisse Kabatusuila Mbuyamba a présidé le mardi 15 Septembre 2020 une séance de travail sur la question.

La rencontre à laquelle ont participé les directeurs provinciaux de l’Office des Routes et Office des Voiries et Drainage. La séance s’était tenue dans la salle des réunions du gouvernement provincial.

Cette séance a été directement suivie de la visite sur terrain des sites érosifs de Bena Mande 1et 2, Orthodoxe à Kamulumba, SNCC et TUBULUKU.

A l’issue de cette ronde effectuée en compagnie des responsables de ces 2 services techniques, l’Autorité Provinciale ad intérim qui a fait des observations pour l’amélioration du travail fait notamment boucher les trous sur la chaussée au niveau de la gare SNCC, s’est réjouie de l’engagement pris par l’office des routes en prenant en compte les remarques faites en vue d’améliorer ce qui a été fait.

Tharcisse Kabatusuila a promis de faire rapport au Gouverneur de Province ad interim, Professeur Ambroise Kamukuny Mukinay dans le souci de trouver une solution au sujet des constructions anarchiques sur le canal de Kamulumba à côté de l’Eglise orthodoxe. C’est qui a d’après les techniciens occasionné l’érosion à cet endroit.

La rédaction

Autres titres

N-K : énième Assistance du Gouvernement Provincial aux ex-rebelles du NDC- Rénové cantonnés à Rumangabo

deo

Félix Tshisekedi participe à la 75 ème assemblée générale des nations unies

deo

N-K :La famille Nyakamwe des gorilles donne naissance à des jumeaux au Parc des Virunga

deo