congosynthese

Kasaï-central: reprise des travaux du barrage de Katende, le ministre de l’Economie rassure

Au cours d’une émission sur une chaine locale, Joseph Kapika, ministre de l’Economie nationale, annonce pour bientôt la reprise des travaux du barrage de Katende.  » Les matériels de finissage du barrage de Katende sont à Kasumbalesa. Avant de venir ici (Kananga), j’ai eu des entretiens avec le ministre de l’Energie pour amorcer une démarche sur les exonérations de ces matériels « , a-t-il expliqué.

Le ministre de l’Economie a par ailleurs appelé la population à la paix pour qu’enfin ce projet de Joseph Kabila soit matérialisé.  » N’eut était la récente violence qu’à connue le Kasaï, cette province aurait déjà eu le courant. C’est pourquoi nous appelons à un cessez-le-feu pour que l’entreprise qui exécutait les travaux arrive à accoster le bateau « , a-t-il martelé.

Joseph Kapika a aussi exhorté le gouverneur à être aux aguets pour acheminer les matériels sur le site afin que les travaux reprennent.

Rappelons que les travaux du barrage de Katende qui étaient estimés à 70% ont connu un arrêt à cause des conflits nés de la milice Kamuina Nsapu.

Jeef MBUYI/TIMES.CD


Autres titres

Signature à Kinshasa de l’Accord de développement exclusif du projet Inga III

Deo

Fonction publique: Ministres et DG à la chasse aux 4×4

Deo

Le gouvernement adopte les projets de décret portant création du Fonds National de l’Habitat et de l’Agence congolaise de promotion immobilière

Deo

1 commentaire

Laisser un commentaire

* By using this form you agree with the storage and handling of your data by this website.

En continuant votre navigation sur ce site, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation, et notamment notre politique de gestion des cookies. J'accepte Lire Plus