fbpx
congosynthese

Kasaï Central : Reprise des cours à l’EPST,Tharciss
e Kabatusuila visite les écoles pour s’en rendre compte

Après l’arrêt des cours dans écoles primaires, professionnelles et techniques, les enfants écoliers ont repris le chemin de l’école ce lundi 22 Février 2021 sur toute l’étendue de la RDC.

Au Kasaï central, le calendrier réaménagé sera respecté, a confirmé l’inspecteur principal provincial de l’EPST au gouverneur de province a.i.

Tharcisse Kabatusuila Mbuyamba de vive voix a salué l’effectivité de cette reprise des cours dans la province du Kasaï central, c’était à l’occasion de la ronde effectuée ce jour dans les deux sous-divisions Kga 1 et kga2.

Parmi les écoles visitées, nous pouvons citer: – l’école primaire Ntambue saint Bernard

  • E P Muanza Ngoma de la 31e CPC à Tubuluku
  • EP Tutungunuke, toutes de la sous division kananga 1.
  • École primaire Mishika Ngondo ou Anciens Combattants et l’école primaire Tuye Bonso dans la sous division kananga 2.

Il faut noter que le Gouverneur de province a remis un lot de 250 masques ou cache nez dans chaque école après avoir fait un rappel sur le respect strict de mesures barrières.

Tharcisse Kabatusuila Mbuyamba a par la même occasion, lancé un message aux parents d’élèves de veiller à la propreté des masques que les enfants portent chaque jour qu’ils se rendront à l’école ; moyen par excellence de contourner la virulence de cette 2ème vague de la covid 19.

P.K

Autres titres

Nord-Kivu : Pour l’ACEDH l’assassinat d’un auditeur militaire à Rutshuru est une expression de la gravité de la violence dans la région

deo

RDC: Ouverture ce vendredi du procès des présumés détournements des fonds publics destinés à l’EPST

deo

RDC: Le Ministère des Affaires renforce le partenariat entre Kinshasa et Londres

deo

En continuant votre navigation sur ce site, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation, et notamment notre politique de gestion des cookies. J'accepte Lire Plus