fbpx
congosynthese.com

Kasaï-Central : Plus de 20.000 élèves participent à la session ordinaire des examens d’État

25.396 élèves finalistes de la Province éducationnelle du Kasaï Central 1, dont 7.500 filles, sont inscrits à la session ordinaire de l’Examen d’État édition 2021 et repartis dans 60 Centres de passation d’examens, dont 25 dans la ville de Kananga et 35 à l’Intérieur de la Province ; Précision donnée par le Directeur provincial de l’EPST Kasaï Central 1, Léon Tosweswe dans son mot qui tenait lieu de fiche technique.

Cette session qui se déroule à un moment exceptionnel de covid -19, a été une occasion pour le Ministre provincial de l’Éducation Tharcisse MUZEKE Kavueta qui avait représenté le Gouverneur de Province Tharcisse KABATUSUILA Mbuyamba, d’appeler les finalistes à faire confiance et recours à leur bagage intellectuel, d’autant que les questionnaires ont été composés sur base des matières dispensées en conformité avec le Programme National.

Quatre Centres ont été visités sous la conduite du Proved afin de permettre à l’Autorité Provinciale de prendre la température réelle au début de ces épreuves nationales qui dureront 4 jours.

Partout où il est passé, le Ministre Muzeke a souhaité bon travail aux lauréats.

Autres titres

Le Président de la République à la cérémonie de la rentrée judiciaire de la cour de cassation

deo

RDC : Moïse Katumbi accusé de financer des mouvements citoyens pour mener des actions contre RAM

Patrice Kayembe

Vincent Karega : « Les soldats rwandais ne violent et ne pillent jamais. Cherchons les faits et non les rumeurs »

Patrice Kayembe

En continuant votre navigation sur ce site, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation, et notamment notre politique de gestion des cookies. J'accepte Lire Plus