fbpx
congosynthese.com

Kasaï-Central : Nouvel Élan condamne l’interdiction de sa marche par les autorités

Le parti politique cher à Adolphe Muzito, condamne avec « la dernière énergie », l’interdiction par les autorités,de sa marche prévue mercredi 29 septembre 2021 à Kananga.

D’après son coordonnateur provincial Edo Nkashama, cette formation politique note la poursuite de dictature instaurée par « Mobutu et Kabila » à leurs époques.

« Nous avons un constat de voir que jusqu’à l’heure actuelle la démocratie dans notre pays est prohibée. Nous sommes en train de vivre la dictature de Mobutu et Kabila, ça nous peine de voir que l’État de droit que le président de la République a prônée est devenu un simple slogan du fait que les pratiques que nous vivons ont trait à la dictature« , a-t-il déclaré.

Et de renchérir.
« Lamuka est une plateforme de peuple congolais, nous avons organisé notre marche, nous voyons d’autres partis politiques organisés leur marche, ils marchent paisiblement »

Pour mémoire, cette formation politique voulait marcher pour dire non « à la politisation » de la commission électorale nationale indépendante (CENI), et aussi, s’opposer farouchement au glissement pour ma tenue des élections avenir.

P.K

Autres titres

F.Kalombo à Peter Kazadi : « S’il pense que Moïse Katumbi combat l’Union sacrée de l’intérieur, qu’il le chasse »

Patrice Kayembe

MESSAGE D’ALERTE DE LA CENCO

deo

Ceni: Denis Kadima investi par le président Félix Tshisekedi

Juliette Aloki

En continuant votre navigation sur ce site, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation, et notamment notre politique de gestion des cookies. J'accepte Lire Plus