fbpx
congosynthese.com

Kasaï-Central : Nathalie Kambala plaide pour la construction des infrastructures sportives modernes à Kananga

En marge de la Journée International des sports féminin, célébré chaque 24 janvier, une délégation de la commission provinciale de football féminin du Kasaï-Central (CPFFKAC), conduite par Nathalie Kambala Luse séjourne à Tshimbulu, deuxième ville de la province, pour la commémoration de ladite journée.

La numéro Un de la CPFFKAC, plaide pour la construction des infrastructures sportives modernes à Kananga et dans les 5 territoires qui constituent la province du Kasaï-Central.

« Mettre en place une bonne politique en matiere de sport feminin; Construire les infrastructures modernes à Kananga et dans les territoires » plaide-t-elle dans un message parvenu à la rédaction de Congo Synthèse.com.

À elle d’ajouter

« Doter des clubs d’équipements sportifs, des encadreurs techniques qualifiés; Rechercher le sponsoring et les mécènes; Doter les clubs des comités responsables; Organiser des sensibisations dans le milieu public au sujet de sport feminin qui est encore tabou chez nous; Avoir un budget consistant »,conclut-elle dans son message.

P.K

Autres titres

RDC : Martin Fayulu condamne la forte répression des forces de l’ordre contre les manifestants à l’Est

deo

RDC/ Le CCE note un ralentissement des activités économiques à travers le pays

deo

RDC : La CENCO préconise le déplacement des officiers militaires ayant évolués dans les groupes armés à l’EST

hpadmin

En continuant votre navigation sur ce site, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation, et notamment notre politique de gestion des cookies. J'accepte Lire Plus