fbpx
congosynthese.com

Kasaï-Central : Micho Kaputa vole au secours aux personnes souffrant de fente labio palatine

Dans le souci de voir ses semblables être comme lui, l’opérateur économique Micho Kaputa wa Kaputa, a apporté son aide aux personnes souffrant de la fente labio palatine communément appelé bec-de-lièvre.

Pour réaliser ses actions caritatives, cet opérateur économique qui dit soutenir les actions du chef de l’État, a fait venir des spécialistes en cette matière afin de sauver de vie. Ces médecins dont pour la plupart, proviennent en dehors de la province se disent déterminés à rendre un bon travail.

« Quand je partais au village faire le commerce, j’ai vu des gens souffrant de cette maladie et qui n’arrivaient pas à bien manger. Je me suis demandé qu’est-ce qui a fait que ces gens soient ainsi? J’ai demandé aux docteurs, ils m’ont dit que ce sont les gens comme moi, c’est pourquoi j’ai décidé d’appeler le docteur de certains pays et provinces afin de soigner cette maladie, pour que ces gens reviennent comme moi » a déclaré Micho Kaputa.

A lui d’ajouter, ces malades, qui sont déjà internés depuis le lundi 9 novembre 2020, ne donnent aucun frais pour leur restauration ni pour leur traitement, le tout est pris en charge par Micho kaputa.

De son côté, docteur Francis Ilunga Ndaye coordonnateur de l’ONG action humanitaire pour sauver de vie, qui coordonne cette campagne, souligne que tout se passe très bien, tout en appelant ceux qui traînent à venir profiter de cette occasion.

Les bénéficiaires de cet acte de générosité de la part de Kaputa wa Kaputa, ont remercié ce dernier pour son acte, tout en implorant la grâce de Dieu en faveur de ce bienfaiteur.

La rédaction

Autres titres

Nord-kivu : 12 civils tués et plusieurs portés disparus dans une attaque rebelle ADF à Beni- Maelekwe

deo

RDC/ Six millions d’euros, l’enveloppe de la France au Fonds Mondial pour les Survivant(e)s de Violences Sexuelles Liées aux Conflits

deo

Kananga : Une centaine de femmes formées sur le numérique

deo

En continuant votre navigation sur ce site, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation, et notamment notre politique de gestion des cookies. J'accepte Lire Plus