fbpx
congosynthese.com

Kasaï-Central/lutte contre Covid-19 : Le bâtiment administratif désinfecté

Il s’agit d’un véritable branle-bas de combat engagé au Kasaï central ce lundi 9 Août 2021 au niveau du Bâtiment Administratif du Gouvernorat du Kasaï Central, où tous les bureaux abritant les services et les membres du cabinet du Gouverneur de Province ont été désinfectés par les prestataires de santé en scaphandre de protection contre la covid 19, envoyés par la Division provinciale de la santé en tant qu’organe technique du Comité provincial de lutte contre la.covid 19.

Il en était de même avec tous les bureaux de Divisions de l’Administration publique installés au Building administratif, notamment la Fonction publique, le Budget, l’Inspection territoriale, les Finances et autres… leurs occupants ont été sommés de vider les lieux afin de permettre à l’équipe médicale de procéder l’aspersion de tous ces bureaux de ces produits désinfectants pour combattre le virus de la covid 19.

Selon l’esprit du communiqué officiel signé samedi dernier le 07 Août 2921, cette opération se poursuivra dans les autres services publics oeuvrant loin du Bâtiment administratif. En ce qui est de la suite des événements, le Gouverneur de Province Tharcisse KABATUSUILA Mbuyamba rassure que le dépistage est obligatoire avant tout accès au bureau de services de l’État, l’objectif étant de mettre les bouchées-double pour casser l’élan de la propagation de ce virus.

L’Autorité provinciale encourage ses administrés au respect des mesures-barrières édictées contre la Covid 19.

Ensemble, unissons nos énergies pour en venir à bout de la Covid 19, dixit Tharcisse KABATUSUILA Mbuyamba.

Autres titres

F.Kalombo à Peter Kazadi : « S’il pense que Moïse Katumbi combat l’Union sacrée de l’intérieur, qu’il le chasse »

Patrice Kayembe

MESSAGE D’ALERTE DE LA CENCO

deo

Ceni: Denis Kadima investi par le président Félix Tshisekedi

Juliette Aloki

En continuant votre navigation sur ce site, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation, et notamment notre politique de gestion des cookies. J'accepte Lire Plus