fbpx
congosynthese.com

Kasaï-Central : Les femmes bénéficiaires du projet JAD formées sur la fabrication des gels hydroalcooliques et des savons.

Dans le cadre du projet « Justice, Autonomisation et dignité des femmes et de la jeune fille » (JAD), environ 28 femmes ont été formées sur la fabrication des gels hydroalcooliques et de savons.

Ces femmes bénéficiaires du projet précité, sont venues du territoire de Dibaya et de la ville de Kananga.

C’est dans le cadre du volet réinsertion socio-économique de ce projet, avec l’appui du programme des Nations-Unies pour le développement (PNUD), que ces femmes ont été formées durant trois jours par la structure Femme main dans la main pour le développement du Kasaï (FMMDK), et la structure, Association pour le développement et la sauvegarde de l’environnement (ADSSE).

Pour Patrick D’olivera, chef du bureau du PNUD dans l’espace Kasaï, en formant ces femmes, ça permettra leurs réintégration dans la communauté.

“Vous savez que quand vous avez une femme qui est sans moyens d’existence, ceci contribue à sa vulnérabilité. C’est ainsi que le volet réinsertion socio-économique de ce projet est important, car il permet à la femme de réintégrer la communauté avec dignité”, a-t-il dit.

De son côté, Nathalie Kambala Luse coordonnatrice de l’ONG FMMDK, souligne qu’à travers cette formation, les bénéficiaires ont su notamment, comment se protéger durant cette période où le monde entier est frappé par la pandémie de Coronavirus.

« Vous savez le monde entier traverse des moments difficiles de la pandémie de Covid 19, il était de bonne loi, d’apprendre à nos bénéficiaires du programme JAD la fabrication des gels hydroalcooliques, savons liquides et savons à usage multiple. L’objectif était de montrer aux bénéficiaires la manière dont elle pouvait aussi se protéger directement et protéger les autres et aussi avoir une matière première qui pouvait être vendue rapidement, surtout que nous traversons une période difficile », a-t-elle déclaré.

De leur côté, les bénéficiaires de cette formation n’ont pas manqué des mots doux pour remercier tous ceux qui ont concourri à la réalisation de cette activité. « Je remercie les formateurs, ils ont fait quelques choses de grandiose », déclare une bénéficiaire.

Autres titres

L’entérinement des membres de la CENI vient de se produire avec des hommes armés dans l’hémicycle(Felix Kabange )

deo

Le Premier Ministre Sama Lukonde a présidé la cérémonie de l’audience solennelle de la première rentrée judiciaire de la Cour Constitutionnelle

deo

RDC : Voici la composition du nouveau bureau de la CENI

Patrice Kayembe

En continuant votre navigation sur ce site, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation, et notamment notre politique de gestion des cookies. J'accepte Lire Plus