fbpx
congosynthese.com

Kasaï-Central : Le HCR réfléchit sur la problématique de la lutte contre l’exploitation sexuelle

Environ 30 participants dont 5 en ligne, venant des différents bureaux du Haut commissariat de Nations-Unies pour les réfugiés, réfléchissent durant 3 jours soit du 9 au 11 mars 2021 à Kananga au Kasaï-Central, sur la problématique de la lutte contre l’exploitation sexuelle.

Selon Pierre ATCHOM représentant adjoint (protection) du HCR, l’objectif de cet atelier est notamment operationaliser les réponses apportées aux victimes d’abus et d’exploitation sexuelle.

« L’objectif de cet atelier, est de réfléchir ensemble d’élaborer et d’adopter une stratégie, d’harmoniser nos points de vus, de voir comment est-ce que nous pouvons opérationneliser nos actions, non seulement de la prévention, mais également dans la réponse aux victimes notamment à celles et ceux qui relèvent de la compétence du HCR » a-t-il dit à la presse.

Il ajoute qu’à l’issue de cet atelier, il s’agit pour les participants « de ressortir un plan d’action qui comptera les éléments qui nous permettront de réagir sur le terrain sur le plan purement opérationnel, c’est-à-dire, qu’est-ce que nous pouvons mettre en place non seulement pour prévenir les cas d’exploitation mais également les victimes sur tous les plans ; sur le plan médical, sur le plan psycho social ».

Il sied de rappeler que les participants sont venus de différents bureaux du HCR en RDC: sous délégation de Goma, sous délégation de Aru, sous délégation de Gbadolite et bureau de la Représentation nationale de Kin et celui de la représentation régionale de Pretoria/Afrique du Sud ainsi que les bureaux de Kananga également.

La rédaction

Autres titres

Ass nat: J.Marc Kabund participe à la célébration du 1er anniversaire des États d’Afrique, des Caraïbes et Pacifique

deo

RDC: Lancement ce vendredi des travaux de réhabilitation des sites retenus pour les IXes Jeux de la francophonie

deo

RDC : Kabund dévoile le nombre des membres du gouvernement Lukonde

deo

En continuant votre navigation sur ce site, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation, et notamment notre politique de gestion des cookies. J'accepte Lire Plus