fbpx
congosynthese.com

Kasaï central : Le Gouvernement provincial à la recherche de solutions pour la desserte efficace en eau et électricité, la Banque Mondiale rassure

Une délégation mixte Gouvernement provincial/Banque Mondiale en tournée le jeudi à la recherche de vrais défis qui assaillent les secteurs de l’eau et l’électricité au Kasaï central.

Ils ont visité les installations de la Snel, de la régideso, de la centrale hydroélectrique de Tshikaji et les écoles techniques industrielles de Kananga.

Cette visite les a également conduit à Tubuluku où ils ont visité le château d’eau, le mini-marché moderne et le Centre de santé de Tubuluku, chantiers réalisés dans le cadre du projet PRISE.

Le Gouverneur de province a.i Tharcisse KABATUSUILA , reste confiant quant à la réalisation des projets de la Banque Mondiale au Kasaï central avant la fin de cette année.

Pour rappel, une délégation des Experts en énergie de la Banque Mondiale séjourne à Kananga depuis le début de la semaine pour s’enquérir de l’état de lieu dans ces domaines vitaux en vue de savoir comment canaliser et orienter leur intervention.

Après avoir consulté différentes couches sociales de la ville, la délégation s’était ainsi rendue sur terrain pour palper du doigt la réalité.

P.K

Autres titres

Ass nat: J.Marc Kabund participe à la célébration du 1er anniversaire des États d’Afrique, des Caraïbes et Pacifique

deo

RDC: Lancement ce vendredi des travaux de réhabilitation des sites retenus pour les IXes Jeux de la francophonie

deo

RDC : Kabund dévoile le nombre des membres du gouvernement Lukonde

deo

En continuant votre navigation sur ce site, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation, et notamment notre politique de gestion des cookies. J'accepte Lire Plus