fbpx
congosynthese.com

Kasaï-Central : Le conseil provincial de la femme vole au secours aux détenues de la prison de Kananga

Les femmes leaders de la province du Kasaï Central, regroupé au sein du conseil provincial de la femme, ont, en marge du mois dédié à la femme, sensibilisées les femmes détenues à la prison centrale de Kananga à la prévention contre la Covid 19.

José Mbuyi qui a animé cette sensibilisation, a invité les prisonnières au respect des gestes pour se protéger de Covid 19 et à s’abstenir des rapports sexuels non protégés pour se protéger notamment du VIH/SIDA.

Selon Nathalie Kambala, secrétaire exécutive de l’ONG Femme Main dans la Main pour le Développement du Kasaï (FMMDK), cette activité s’inscrit dans le cadre du mois de mars, les femmes du Kasaï-Central, ont voulu partager un moment avec les femmes détenues

« C’est dans le cadre de la commémoration de mois dédié aux droits de la femme, que nous les femmes du conseil provincial de la femme, l’association de femmes juristes et l’association de corps médical, nous sommes venus ici (en prison) consoler nos femmes en les sensibilisant sur les différentes thématiques ; sur les droits de femmes, abstinence contre le VIH/SIDA et aussi sur les maladies virales et la pandémie de Coronavirus » a-t-elle déclaré.

Kambala Luse ajoute qu’à travers cet appui aux prisonnières, le conseil provincial de femmes a voulu donner de la matière à ces détenues pour les préparer à la réintégration dans la communauté.

Les femmes détenues ont bénéficiés d’un Kit de réinsertion, et un jeu de Nzango a été organisé pour les divertir.

Mokoko Lonji, directeur de la prison, a salué le geste posé par le collectif des femmes du Kasaï-Central, tout en le remerciant d’avoir songé aux femmes détenues.

La rédaction

Autres titres

Nord-Kivu : Troisième journée de mobilisation contre la Monusco à Goma

deo

RDC-APK: Néron Mbungu saisit la Cour d’Appel Kinshasa Gombe pour surseoir sa déchéance

deo

RDC : Le Groupe Rockefeller Holding prêt à accompagner le Président Felix Tshisekedi dans le développement communautaire

deo

En continuant votre navigation sur ce site, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation, et notamment notre politique de gestion des cookies. J'accepte Lire Plus