fbpx
congosynthese.com

Kasaï-Central : lancement des activités de lutte antiérosive et de protection des infrastructures socio-économiques à Kananga

Le cauchemar d’hier est devenu une autre réalité aujourd’hui, dixit Tharcisse Kabatusuila, Gouverneur Intérimaire du Kasaï Central.

C’etait à l’occasion du lancement des activités de lutte antiérosive et de protection des infrastructures socio-économiques dans la ville de Kananga ce jeudi 17 décembre 2020 au motel 12 maisons .

Le Chef de l’Exécutif Provincial a rappelé qu’à la prise de pouvoir il y a de cela une année, la ville de Kananga était appelée à disparaitre.
Son gouvernement provincial avait de la peine du fait qu’il avait trouvé la province du Kasaï Central plongée dans les têtes d’érosions ce qui était un désespoir manifeste.

Mais, grâce aux plaidoyers auprès du Pouvoir Central et des différents partenaires techniques et financiers des Nations Unies dont la Banque Mondiale, ce qui était désespoir ou cauchemar devient une autre réalité satisfaisante aujourd’hui avec l’exécution des travaux et cela devient le sujet de beaucoup de remerciements auprès de toutes les parties impliquées dans l’accomplissement de ce projet financé par la Banque Mondial dont le Programme de Développement Urbain PDU et l’UNOPS.

Avant de lancer ces activités, Tharcisse Kabatusuila Mbuyamba a fait savoir à l’assistance qu’il y a deux semaines que le gouvernement provincial venait de procéder au lancement des travaux sur l’érosion de l’hygiène publique juste pour bloquer la progression. Mais avec ce programme, ce seront les travaux de fond pour endiguer définitivement cette érosion et a invité les centre-kasaïens à s’approprier de ces travaux.

P.K

Autres titres

RDC : Les casques bleus de la MONUSCO annoncent avoir déjoués une attaque des ADF à Kilya

deo

RDC : NOGEC annonce une marche populaire de sifflets, le 1er mai pour dénoncer les massacres

deo

RDC : Fayulu passe la commande de LAMUKA à Muzito

deo

En continuant votre navigation sur ce site, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation, et notamment notre politique de gestion des cookies. J'accepte Lire Plus