La création de 200 emplois temporaires dans la commune de Nganza,le lancement officiel a lieu ce jeudi 11Fevrier, un projet exécuté par la Caritas kananga, financé par le programme de Nations-Unies pour le développement » PNUD » pour un coût total de 130 734,050 USD.
Ce projet consiste en la réhabilitation de 30 km de routes de desserte agricole dans les quartier Lubi a Mpata et Nganza-Sud.
Selon le Ministre Provincial de Plan,représentant du Gouverneur de province à. i à cette cérémonie, ce projet vise la cohésion sociale entre les communautés affectées par les conflits Kamuina Nsapu et la réduction de certains facteurs de conflits au Kasaï Central.
Le PNUD et le bureau conjoint de Nations-Unies au droit de l’homme, présents à ce lancement ont tous réitérés leur engagement d’appuyer et accompagner le gouvernement provincial.
La Caritas à travers son coordonateur a.i, a rassuré l’exécution de ce projet dans dans le respect de plan de travail validé.
Il sied de préciser que les 200 emplois seront accordés aux personnes vulnérables dont: les jeunes désœuvrés,orphelins et veuves de phénomène Kamuina Nsapu.
P.K