fbpx
congosynthese.com

Kasaï-Central : Jacques Nkole salue la destitution du Bureau Mabunda à l’Assemblée Nationale

Maître Jacques Nkole, cadre de Ensemble pour la République de Moïse Katumbi au Kasaï-Central, salue la destitution Bureau de l’Assemblée nationale dirigée par Jeanine Mabunda.

« Nous avons salué cet acte parce que ça redonne l’espoir au peuple congolais, lequel espoir était déjà perdu. Cette destitution est un symbole d’un début du travail de déboulonner le régime de prédation qui a été instauré dans ce pays par Kabila et ses lieutenants » a-t-il déclaré

Contexte

Jeanine Mabunda du FCC n’est plus la présidente de l’Assemblée nationale congolaise. Les députés ont majoritairement voté en faveur de sa destitution. C’est une première victoire pour Félix Tshisekedi, qui a annoncé la rupture de l’alliance qui le liait à son prédécesseur, Joseph Kabila.

C’est un tournant dans le quinquennat de Félix Tshisekedi. À l’Assemblée nationale, où le Front commun pour le Congo (FCC) dispose en principe d’une large majorité, les députés ont voté le jeudi la destitution du Bureau dirigé par Jeanine Mabunda, une fidèle de Joseph Kabila. Celle-ci n’est donc plus la présidente de l’Assemblée nationale.

La séance s’est déroulée dans une ambiance électrique. Sur ce, 281 des 484 députés présents (sur 500) se sont prononcés « pour » la destitution de Mabunda.

P.K

Autres titres

Manifestation anti-Monusco : La lucha consomme son échec et suspend la mobilisation

deo

Ituri: Bamanisa et son gouvernement destitués par les députés provinciaux

deo

Lamuka: Les congolais ne demandent pas autre chose que la fin des massacres des filles et fils de la RDC.

deo

En continuant votre navigation sur ce site, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation, et notamment notre politique de gestion des cookies. J'accepte Lire Plus