fbpx
congosynthese.com

Kasaï Central : « Il faut un contact permanent avec les autorités tant judiciaires que politico-administratives parceque nous sommes appelés à collaborer »( Kawaya)

Le nouveau Bâtonnier de l’ordre des avocats du Kasaï Central, Maître Christophe Kawaya a rassuré la volonté de son organe de maintenir des contacts permanents avec les institutions publiques tant judiciaires que politiques en vue de donner un contenu à l’engagement d’asseoir l’État de droit et le faire résonner.

Le chef du barreau de la province l’a fait savoir Mardi dernier après sa première rencontre officielle avec le chef de l’exécutif du Kasaï Central.
Christophe Kawaya s’est entretenu avec le Gouverneur intérimaire Tharcisse Kabatusuila à qui , il a présenté ses premières civilités depuis son élection le 06 Mars dernier.

« Il faut un contact permanent avec les autorités tant judiciaires que politico-administratives parceque nous sommes appelés à collaborer. Étant dans l’obligation de leur présenter mes civilités, nous échangeons également des contacts que nous souhaitons maintenir pour que prochainement si nous avons besoin d’elles que nous recourions à elles et vice versa » a-t-il dit, c’etait au sortir de l’audience avec l’autorité provinciale dont il a apprécié les conseils relatifs à l’attitude qu’il doit avoir face à ses nouvelles responsabilités.

Le barreau étant la maison des défenseurs attitrés des droits humains, Christophe Kawaya a fait part de l’engagement des avocats à accompagner les justiciables dans l’esprit de la justice équitable, pivot de l’État de droit.

P.K

Autres titres

Ass nat: J.Marc Kabund participe à la célébration du 1er anniversaire des États d’Afrique, des Caraïbes et Pacifique

deo

RDC: Lancement ce vendredi des travaux de réhabilitation des sites retenus pour les IXes Jeux de la francophonie

deo

RDC : Kabund dévoile le nombre des membres du gouvernement Lukonde

deo

En continuant votre navigation sur ce site, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation, et notamment notre politique de gestion des cookies. J'accepte Lire Plus