fbpx
congosynthese.com

Kasaï-Central : Génération Fatshi vole au secours de l’UDPS en sit-in à la CENI

L’association sans but lucratif génération Fatshi, a concrétisé sa parole celle de compatir avec l’Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS), en sit-in à la commission électorale nationale indépendante (CENI) pour réclamer la tenue des élections du gouvernement et de son vice.

Pour se faire, la coordination provinciale de cette structure qui accompagne le président de la République Démocratique du Congo Félix Antoine Tshisekedi, s’est rendue lundi 18 octobre 2021, à la CENI, où elle a réconforte l’UDPS, tout en leur promettant son adhésion à cette initiative, jugée d’intérêt général.

« Vous savez génération Fatshi est une grande force derrière le chef de l’État, depuis mois UDPS a mené une action qui justifie le soucis ardent qu’à le chef de l’État, celui du peuple d’abord, nous avons toujours dit génération Fatshi c’est l’espoir du peuple. Cet acte de réclamation collective va dans le sens de l’intérêt du peuple, c’est une action qui mérite le soutien de plus qu’une personne », a déclaré Albert Mpinda coordonnateur ad intérim de cette structure.

Du côté de l’UDPS, c’est une première depuis qu’elle est en sit-in à la CENI de voir une structure venir la consoler, les membres de l’Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS) trouvés à la CENI n’ont pas manqué de mots doux pour remercier génération Fatshi pour son acte posé.

Rappelons que cette structure avait promis son accompagnement à l’union pour la démocratie et le progrès social (UDPS), en sit-in depuis plus d’une année à la commission électorale nationale indépendante (CENI), pour réclamer la tenue des élections du gouverneur et son vice dans la province du Kasaï-Central.

Cette décision a été prise jeudi 14 octobre 2021, à l’issue de la réunion hebdomadaire de cette structure qui accompagne le président de la République Démocratique du Congo Félix Antoine Tshisekedi.

Autres titres

RDC : Felix Tshisekedi accueille 6 chefs d’État ce jeudi à Kinshasa

Patrice Kayembe

Kasaï-Central : « La situation de violences sexuelles et celle basée sur le genre est très préoccupante  » (Nathalie Kambala)

Patrice Kayembe

RDC : le Président sénégalais Macky Sall est arrivé à Kinshasa

deo

En continuant votre navigation sur ce site, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation, et notamment notre politique de gestion des cookies. J'accepte Lire Plus