fbpx
congosynthese.com

Kasaï-Central/Exetat : Congo Positif promet une prime spéciale au préfet et aux enseignants de 6eime de l’école qui donnera le lauréat de la province

À quelques heures de la passation des épreuves nationales en République Démocratique du Congo en général et dans la province du Kasaï-Central en particulier, le président national du parti politique Congo Positif Dieudonné Nkishi Kazadi, invite les élèves à bannir la peur, la frousse et d’avoir confiance en eux.

Ci-après, l’intégralité du message de Dieudonné Nkishi Kazadi.

MESSAGE DU PRÉSIDENT NATIONAL DE CONGO POSITIF AUX ÉLÈVES FINALISTES DU KASAI CENTRAL

Mes Chers Enfants, Élèves Finalistes du Secondaire,

Dans quelques heures, vous allez affronter les épreuves d’Etat qui vont sanctionner la fin de vos études secondaires et vous ouvrir la voie aux études supérieures et universitaires pour les uns et au travail pour les autres.

Ce moment est particulier pour vous nos enfants et pour nous vos parents, après avoir consenti tant de sacrifices et enduré tant de peines.

Même si je me trouve très loin de notre Province, je pense à vous et ce dimanche, je consacre toute ma prière et ma pensée vers vous en implorant la grâce de Dieu sur vous et en priant que Dieu vous donne tous l’intelligence divine pour répondre avec brio aux questions qui vous seront posées.

Mes chers Enfants, je vous rappelle que les examens d’Etat sont comme tous autres examens que vous avez présentés pendant votre cursus scolaire. En vous y consacrant, bannissez la peur, bannissez la frousse, soyez calmes et ayez confiance en vous. Avant de commencer, faites une courte prière personnelle pour demander l’assistance du Saint Esprit.

Mes Chers Enfants, sachant que vous réussirez tous, je pense offrir une bourse d’études universitaires au lauréat de la Province. De même, pour encourager et remercier les Enseignants qui vous ont accompagnés pendant tout votre parcours, j’offrirai une prime spéciale au Préfet et aux enseignants de la 6ème année de l’Ecole qui nous donnera le lauréat de la Province.

Je profite de l’occasion pour remercier toutes les autorités de l’enseignement primaire et secondaire de notre Province dont les sacrifices et abnégation ont permis de conduire nos enfants à cette étape. Ils ont contribué efficacement à l’avenir meilleur de notre pays et ils méritent toute notre admiration. Je remercie le Gouvernement Provincial qui maintien notre Province en état de paix sans laquelle ces épreuves ne pouvaient pas avoir lieu. Et je garde une pensée pieuse à nos deux inspecteurs qui, dans les mêmes circonstances, ont eu à perdre leur vie au service de nos enfants.

Bonne chance donc à vous tous nos enfants et surtout que l’Esprit de Dieu soit sur chacun de vous.

Dieudonné NKISHI Kazadi
Président National de Congo Positif

Autres titres

Dépôt du Rapport de la Commission paritaire au Bureau de l’Assemblée nationale sur l’entérinement des membres de la CENI

deo

CENI : Le rapport de la commission paritaire déposé au bureau de l’Assemblée nationale

Patrice Kayembe

RDC: Bientôt le lancement des activités de la firme PEPSI

Juliette Aloki

En continuant votre navigation sur ce site, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation, et notamment notre politique de gestion des cookies. J'accepte Lire Plus