fbpx
congosynthese

Kasaï-Central/EPST ; Les inspecteurs réclament leurs primes d’occupation de la fonction spéciale « détournées au niveau national »

Les inspecteurs de l’enseignement primaire secondaire et technique, réclament leurs primes d’occupation de la fonction spéciale, qui selon leurs propres dires, cette prime serait détournée au niveau national.

C’est Sylvain Médard Ndibu, secrétaire provincial du syndicat national des inspecteurs de l’EPST section Kasaï-Central, qui l’a annoncé à la presse le jeudi 18 février 2021, à l’issu d’une assemblée générale tenue par le syndicat précité.

« Les inspecteurs réclament leurs primes d’occupation de la fonction spéciale, qu’ils n’ont jamais obtenu jusqu’alors détournées, ainsi que la prime d’intervention au Tenafep 2020, qu’ils n’ont pas obtenu jusque là, et cependant les intervenants ont utilisé leurs fonds propres. La prime est détournée au niveau national, il y a toute une chaîne des gens » a-t-il déclaré.

À la question de savoir, vous réclamez au micro ou vous avez saisi le circuit administratif, Médard Ndibu souligne que le tout est fait d’une manière administrative, et ils ne sont pas « des petits enfants ».

Par ailleurs, ces inspecteurs dénoncent la confiscation de la question qualité et formation [censée être à l’inspection, Ndlr] par la direction provinciale de l’éducation Kasaï-Central 1 à l’EPST, d’où ils demandent le retour inconditionnel de la qualité et formation à l’inspection.

P.K

Autres titres

Nord-Kivu : Pour l’ACEDH l’assassinat d’un auditeur militaire à Rutshuru est une expression de la gravité de la violence dans la région

deo

RDC: Ouverture ce vendredi du procès des présumés détournements des fonds publics destinés à l’EPST

deo

RDC: Le Ministère des Affaires renforce le partenariat entre Kinshasa et Londres

deo

En continuant votre navigation sur ce site, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation, et notamment notre politique de gestion des cookies. J'accepte Lire Plus