fbpx
congosynthese.com

Kasaï-Central/élection du gouverneur : Micho Kaputa appelle les députés provinciaux à opérer « un bon choix »

Au lendemain de son annonce entant que candidat gouverneur de la province du Kasaï-Central, Michel Kaputa Wa Kaputa, connu sous le nom de « Micho Kaputa », a appellé les élus provinciaux du Kasaï-Central, à opérer un bon choix de celui qui pourrait être le remplaçant de Martin Kabuya au bâtiment administratif.

Ce message a été lancé dimanche 23 mai 2021 à Kananga, lors d’un entretien avec les journalistes.

« Nous appelons les députés provinciaux à faire un bon choix de leur nouveau gouverneur. Ce gouverneur doit-être celui qui connait les besoins de la population, pas quelqu’un qui vient seulement parce qu’il a appris qu’il y a élections, ça doit être quelqu’un qui a des résidences à Kananga et ailleurs, celui qui ne viendra pas pour s’enrichir », a-t-il déclaré.

Et d’ajouter

« Si aujourd’hui je veux être candidat gouverneur c’est parce que j’ai vu comment notre population souffre, notre province est par terre, nous devons nous serrer mains dans les mains pour relever la province, mais aussi accompagner le chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi ».

Il sied de rappeler que partant du constat sur l’instabilité au sommet de certaines institutions provinciales causée par la déchéance de ses gouverneurs, et des conflits permanents entre les exécutifs provinciaux et les Assemblées provinciales, le président de la République a chargé le Vice-Premier ministre, ministre de l’Intérieur, Sécurité, Décentralisation et Affaires Coutumières d’inviter la centrale électorale à procéder à l’organisation des élections des gouverneurs dans les provinces à problème.

Rédaction

Autres titres

Ass-Nat : La plénière a rejetté le projet de loi d’habilitation du gouvernement

deo

RDC : Le Premier Ministre a conféré avec les Ambassadeurs du Royaume-Uni et de la République de Corée

deo

Urgent: La cour d’appel condamne Vital Kamerhe à 13 ans de travaux forcés, Jammal à six ans

Patrice Kayembe

En continuant votre navigation sur ce site, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation, et notamment notre politique de gestion des cookies. J'accepte Lire Plus