fbpx
congosynthese.com

Kasaï-Central : Ecidé appelle la population à se mettre ensemble pour bâtir la province

Le coordonnateur provincial de l’engage pour la citoyenneté et le développement (Ecidé) au Kasaï-Central, Élie Mputu Kalumba, appelle à l’unité de la population pour bâtir cette partie du pays.

Après s’être posé plusieurs questions sur la marche de la province, celui qu’on appelle »Kayeke », note la nécessité pour les fils et filles d’œuvrer ensemble pour l’émergence du Kasaï-Central.

« Kasaï-Central nous sommes dans la distraction, évitons nos divergences politiques, où allons-nous ? Qui a bouffé l’argent de cent jours ? Qui bloque aujourd’hui le projet cilejelu ? Qui bloque chute katende et kalamba mbuji ? Qui crée l’insécurité à kananga ? Qui nous représente au sein du gouvernement central ? Voilà pourquoi je vous invite à être uni pour bâtir notre province« , a-t-il déclaré à la presse samedi 06 novembre 2021.

Il ajoute par ailleurs que le peuple qui avait beaucoup vu dans la souffrance.

Rédaction

Autres titres

Affaire RAM : la session de mars annoncée décisive à l’Assemblée nationale

deo

Le Chef de l’Etat promulgue la loi prorogeant l’état de siège en Ituri et au Nord-Kivu

deo

Mgr Muteba : « Dans un Etat qui s’autoproclame ‘‘de droit’’, il est notoire que le droit de manifester pacifiquement n’est pas une faveur attribuable au gré des humeurs de ceux qui gèrent la chose publique »

deo

En continuant votre navigation sur ce site, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation, et notamment notre politique de gestion des cookies. J'accepte Lire Plus