fbpx
congosynthese.com

Kasaï-Central : Diakonia renforce les capacités des organisations de la société civile à Kananga

Des organisations de la société civile oeuvrant au Kasaï-Central, sont depuis le 27 septembre 2021 à Kananga, dans un atelier de formation sur la gestion axé sur les résultats, l’approche basée sur les droits humains et la théorie de changement.

À l’issue de cette formation qui se clôture le 01 octobre 2021, les participants auront compris et maîtrisé plusieurs choses.

« L’approche axée sur les résultats dans la planification et la mise en œuvre des projets ; les éléments clés de la GAR et la spécificité par rapport à d’autres approches de gestion ; les mécanismes de planification d’une intervention selon l’approche basée sur les droits humains ; les principaux outils de gestion pour la mise en œuvre d’une gestion axée sur les résultats ; la notion et les principes de la théorie de changement ; une bonne animation d’atelier basé sur les méthodes participatives« , lit-on dans les termes de référence.

L’atelier concerne 20 participants dont 10 de Kananga, 05 de Demba et 05 de Dibaya. D’abord, II s’agit des points focaux et membres des organisations partenaires de Diakonia dans la mise en œuvre du Programme de Renforcement des capacités de la société civile pour une vie dans la dignité pour tous à savoir ACAJ, CEJP, CONAFED/REFED, NSCC, CEHAJ 1325 et LYREC.

Ensuite, l’Atelier va concerner les staffs et membres des autres structures de la société civile qui ne sont pas partenaires de Diakonia mais qui ont participé aux activités passées de Diakonia dans la zone (LUCHA, CNDH, REFEDEF, ACDHO, CFEJUKO, ICDH).

Il sied de signaler que grâce à l’appui de l’Ambassade de Suède en RDC, Diakonia met en oeuvre un programme de renforcement des capacités de la société civile en République Démocratique du Congo-techniques et organisationnelles des organisations de la société civile (OSC).

L’objectif de ce programme est d’une part, d’appuyer le renforcement des capacites des organisations de la société civile. Ce faisant, Diakonia cherche à contribuer à l’émergence d’une société dans laquelle tout le monde connait ses droits, en réclame le respect (la protection) et vit dans la dignité.

Ainsi, dans le souci d’efficacité et d’efficience dans la mise en oeuvre de son programme, Diakonia ses partenaires en vue de renforcer leurs capacités pour atteindre les résultats escomptés.

P.K

Autres titres

Procès Chebeya : « Après le crime, nous sommes allés à la résidence de Mukalayi chacun des meurtriers a été récompensé de 50 USD » témoigne le policier Mugabo

Patrice Kayembe

Augustin Kibassa à l’assemblée nationale : «Le ministre de PTNTIC n’est pas gestionnaire des revenus du RAM»

Patrice Kayembe

RDC : L’auteur de la question sur le RAM fait 3 propositions au ministre Kibassa

Patrice Kayembe

En continuant votre navigation sur ce site, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation, et notamment notre politique de gestion des cookies. J'accepte Lire Plus