fbpx
congosynthese.com

Kasaï-Central : Des résolutions issues de l’assemblée générale ordinaires de FMMDK seront connues ce lundi

C’est ce lundi 27 décembre 2021, que les résolutions de l’assemblée générale ordinaires de l’organisation non gouvernementales, Femme Main dans la Main pour le développement du Kasaï (FMMDK), seront connues, à l’issue des travaux entamés depuis samedi 25 décembre 2021.

Dans son discours en marge l’ouverture de cette assemblée générale, Nathalie Kambala Luse secrétaire exécutive de cette structure, explique qu’au cours de cette rencontre, il sera question pour les membres, de dégager notamment les perspectives d’avenir et de dresser les rapports annuels.

« L’assemblée générale dont les travaux démarrent ce jour, marque une ère nouvelle qui commence, une page de l’histoire qui s’ouvre et cet événement permet de dresser les rapports annuels et de dégager les perspectives d’avenir« , a-t-elle déclaré.

Dans la foulée, Kambala Luse note la nécessité d’amorcer les réformes afin d’adapter les réalités de la structure au monde humanitaire.

« Comme vous pouvez le constater, les réformes s’avèrent important afin de permettre à cette structure de s’adapter efficacement et logiquement au nouveau standard du monde humanitaire« , a-t-elle ajouté.

Pour rappel, c’est depuis 2012 que femme main dans la main pour le développement du Kasaï a été créée, d’ici 2022, cette organisation non gouvernementale va totaliser dix ans d’existence.

Dans la région du Kasaï, la structure est connue beaucoup dans la lutte contre les violences sexuelles et celles basées sur le genre.

Rédaction

Autres titres

Arrivée à Kinshasa de la relique de Patrice Emery Lumumba

Redaction

Denis Mukwege invite la population Congolaise à dénoncer les messages d’incitation à la haine

Redaction

3ème  Conclave sur la situation de paix en RDC : les Chefs d’Etat de l’EAC ordonnent l’application immédiate d’un cessez-le-feu

Redaction

En continuant votre navigation sur ce site, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation, et notamment notre politique de gestion des cookies. J'accepte Lire Plus