fbpx
congosynthese.com

Kasaï-Central : Des réformes opérées au sein de l’ONG FMMDK, qui devient FMMDI

Comme annoncé samedi 25 décembre 2021 à l’ouverture de l’assemblée générale de l’organisation femme main dans la main pour le développement du Kasaï (FMMDK), des réformes ont été opérées au sein de cette organisation non gouvernementale, qui devient aujourd’hui, femme main dans la main pour le développement intégral (FMMDI).

D’après le procès verbal lu à la couverture de cet événement, l’assemblée générale a jugé positif, le bilan de l’association pour l’exercice 2021.

« L’assemblée générale a, à l’unanimité des membres, pris les résolutions suivantes ; juger le bilan de l’association pour l’exercice 2021 positif ; féliciter l’engagement de la secrétaire exécutive de l’ONG ainsi que l’ensemble de ses collaborateurs à lutter pour l’émergence de droit de la femme et son développement intégral ; mettre en place une commission constituée de trois commissaires au comptes, envie de vérifier la gestion financière et dresser l’inventaire des valeurs immobilieres et mobilières, un délai de 10 jours a été accordé à cette commission pour déposer son rapport au conseil d’administration », a déclaré Dieudonné Kabasua, qui faisait la lecture du P.V.

Et d’ajouter.
« Concernant la révision du statut, dans le souci d’étendre ses activités au delà de la région du Kasaï, d’aligner son organisation aux standards humanitaires internationaux, l’assemblée générale a résolue de revisiter les articles ; 1, 2, 5, 6, 7-1, 11, 15, 16, 17, 18, 19 et 21 de statut. En effet, l’économie générale des modifications vise la dénomination de l’association, les objectifs, la structure administrative, et les membres. Dans cette perspective les résolutions suivantes ont été prises ; la dénomination de l’association a été modifiée, désormais, femme main dans la main pour le développement du Kasaï devient femme main dans la main pour le développement intégral« 

Dans son discours, Nathalie Kambala Luse désormais coordonnatrice pays de FMMDI, a invité les heureux promis aux différents postes, à redoubler les efforts et à travailler durement afin de mériter cette confiance qui vient d’être placée en eux.

Pour rappel, c’est depuis 2012 que femme main dans la main pour le développement du Kasaï, désormais femme main dans la main pour le développement intégral a été créée, d’ici 2022, cette organisation non gouvernementale va totaliser dix ans d’existence.

Dans la région du Kasaï, la structure est connue beaucoup dans la lutte contre les violences sexuelles et celles basées sur le genre, et aussi dans la défense et promotions de droit de la femme.

La rédaction

Autres titres

Denis Mukwege invite la population Congolaise à dénoncer les messages d’incitation à la haine

Redaction

3ème  Conclave sur la situation de paix en RDC : les Chefs d’Etat de l’EAC ordonnent l’application immédiate d’un cessez-le-feu

Redaction

Kasaï-Central : Des acteurs impliqués dans la lutte contre les VBG en atelier de validation du plan d’action provincial de lutte contre les violences basées sur le genre

Patrice Kayembe

En continuant votre navigation sur ce site, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation, et notamment notre politique de gestion des cookies. J'accepte Lire Plus