fbpx
congosynthese

Kasaï-Central : Allons-y Fatshi promet de travailler pour l’émergence de la province

Jacques Makolo coordonnateur de Allons-y Fatshi, une association qui soutient les actions du Président de la République Félix Antoine Tshisekedi, a, au cours d’une interview accordée mardi 29 décembre 2020 à CONGOSYNTHESE, dans sa rubrique rétrospective 2020, promis qu’au cours de l’année 2021, qui se pointe à l’horizon, son association mobilisera le peuple à adhérer à l’union sacrée et travaillera pour l’émergence de la province.

Ci-après l’intégralité de l’interview.

Coordonnateur de allons-y Fatshi , qu’est-ce que vous avez eu à faire durant toute l’année 2020 partant de missions que vous vous êtes assignées ?

J.M : De part nos objectifs, « Allons-y FATSHI » a pû travailler dans la période de confinement à travers la sensibilisation sur l’observance des mesures barrières afin d’éviter la contamination à la covid19, nous avons animé des émissions éducatives sur l’école à la radio pendant le confinement et sensibilisé sur le civisme fiscal.

Qu’est-ce qui vous a marqué personnellement au Kasaï-Central durant l’année 2020 ?

J.M : Personnellement nous avons été marqué par la gestion de la covid19 qui n’a pas eu beaucoup d’impact en terme de contamination et la stabilité du prix des denrées alimentaires qui n’ont pas posé problème, une mesurette qui a coûté jusqu’à 8000fc l’année passée a été achetée à 1800fc cette année jusqu’à la fin. Bonne note aux autorités provinciales et le rétablissement du trafic routier entre Kananga et Kalamba Mbuji.

Partant de vos objectifs, qu’est-ce que vous n’avez pas pu faire durant cette année ?

J.M : Nous n’avons tenu nos réunions de masse ni organisé nos marches de soutien ou de protestation comme moyen de communication de notre association et nous n’avons pas eu à implanter notre association dans plusieurs milieux comme prévu.

2021 pointe déjà à l’horizon, que comptez-vous faire pour cette nouvelle année ?

J.M : Relancer notre association et travailler sur le plaidoyer pour le développement de notre Province et surtout faire adhérer le peuple à la vision du chef de l’État, l’Union sacrée pour la gouvernance de la nation.

P.K

Autres titres

Ass.Nat : Voici les deux griefs en charge du Bureau d’âge

deo

Urgent : La 8ème édition du festival amani reportée (officiel)

deo

RDC: « Rébellion en gestation au Nord-Kivu » réaction de l’armée

deo

En continuant votre navigation sur ce site, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation, et notamment notre politique de gestion des cookies. J'accepte Lire Plus