congosynthese

Kasaï central : 7000 Congolais refoulés d’Angola sont rentrés au pays par la frontière de Kalamba-Mbuji

Au moins 7000 Congolais expulsés d’Angola sont rentrés au pays par la frontière de Kalamba-Mbuji en territoire de Luiza depuis le début de ce mois, rapporte le vice-gouverneur du Kasaï-Central, à l’issue de son séjour dans la zone.

Mannix Kabuanga indique que ces personnes, majoritairement originaires des territoires de Luiza et de Kazumba, sont retournées dans des “conditions qui laissent à désirer”.

Elles sont installées dans différentes familles d’accueil et dans certains sites. Il sollicite la mobilisation de l’aide pour répondre aux besoins de ces nécessiteux.

« Les 7000 refoulés ne sont pas dans un camp. Un ou deux jours après l’expulsion, ils continuent leur route dans les familles d’accueil ou dans leurs propres familles. Puisque selon les services d’immigration, 60% des refoulés sont du territoire du territoire de Luiza et 30% du territoire de Kazumba. Cette assistance est à amener dans les familles d’accueil des refoulés », a recommandé Mannix Kabuanga.


Autres titres

Vient de paraître : «Plaidoyer pour une bonne gouvernance et le développement de la Rd. Congo» de Matata Ponyo

Deo

Accord de Coalition Politique des Forces de L’Opposition LAMUKA

Deo

Exclusif – RDC : Voici l’accord mort-né de Genève sur le candidat commun de l’opposition

Deo

Laisser un commentaire

* By using this form you agree with the storage and handling of your data by this website.

En continuant votre navigation sur ce site, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation, et notamment notre politique de gestion des cookies. J'accepte Lire Plus