fbpx
congosynthese.com

Kasaï-Central/16 jours d’activisme : Un échange communautaire organisé à Kazumba grâce à l’UNHCR

Le Haut Commissariat des Nations Unies pour les Réfugiés (UNHCR), a dans le cadre de la campagne de 16 jours d’activisme, faciliter l’organisation à Mikalayi dans le territoire de Kazumba au Kasaï-Central, d’un atelier de réflexion et d’échange.

Cette activité a réuni, les leaders communautaires, les leaders religieux, les leaders de la société civile et les Défenseurs des Droits de la femme.

Au cours de cet échange, le bâtonnier Dominique Kambala, intervenant du jour, a parlé à ces participants de l’édit provincial interdisant les coutumes avillissantes à l’égard de la femme et de nouvelles dispositions du code de la famille qui renforcent la protection de la femme.

Il sied de rappeler que chaque année du 25 novembre (Journée internationale pour l’élimination de la violence à l’égard des femmes) au 10 décembre (Journée internationale des Droits de l’homme), l’on célèbre les 16 jours d’activisme contre les violences sexuelles basées sur le Genre.

Il s’agit d’une occasion pour les femmes de se réunir pour dénoncer la violence fondée sur le sexe et de renouveler leur engagement à y mettre fin.

P.K

Autres titres

RDC : De nouvelles nominations à la présidence de la République

deo

RDC : « La population congolaise est exténuée » (LAMUKA aile Muzito)

deo

RDC : « La population congolaise est exténuée » (LAMUKA aile Muzito)

deo

En continuant votre navigation sur ce site, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation, et notamment notre politique de gestion des cookies. J'accepte Lire Plus