Elles sont au total, 110 femmes qui ont été formées du 23 au 24 mars 2021 sur le numérique. Cette formation organisée par la structure Femme Main dans la Main pour le Développement du Kasaï (FMMDK), a bénéficié de l’appui du Haut Commissariat de Nations-Unies pour les réfugiés (UNHCR).
Prenant parole, Nathalie Kambala secrétaire exécutive de FMMDK, a remercié les participantes pour l’assiduité au cours de la formation, tout en révélant qu’une autre formation sera organisée sur le numérique au mois d’avril.
« Nous tenons à porter à votre connaissance, que sur recommandation du HCR, une autre session sera organisée sur le numérique au mois d’avril à l’intention de participantes présentes dans cette salle, nous aurons quatre sessions et chaque session aura 25 participantes pour 3 jours que le HCR va organiser » déclare-t-elle.
Les participantes à cette formation, ont à l’unanimité remercié FMMDK pour avoir eu l’idée d’initier cette formation, tout en promettant que grâce à cet atelier, elles sont désormais capable d’aller aussi former sur le numérique.
La rédaction