fbpx
congosynthese

Kananga : Un opérateur économique fixe le prix de maïs à 500 FC pour fêter avec la population

Dans le soucis d’accompagner le chef de l’État Félix Tshisekedi, Micho Kaputa wa Kaputa, a fixé le prix d’une mesurette de maïs à 500 FC, contrairement à son prix habituel fixé à 1800 FC. Ce maïs sera vendu ce jeudi 31 décembre 2020 à Kananga au Kasaï-Central.

Il ajoute que le travail a débuté comme le chef de l’État l’a déclaré.

« Mudimu wa bangi,kazi inandja,kisalu mebanda,mosala ebandi, le travail a débuté. Nous allons terminer la faim en 2021 à Kananga. Nous allons jusqu’à fixer le prix à 50 FC » a-t-il ajouté.

Il sied de rappeler que les mois passés, les ménages les plus démunis de la ville pendant la période de flambée du prix des produits de première nécessité dans les marchés de Kananga dont le maïs,avaient bénéficies le mardi 1 septembre 2020 d’un achat réduit du prix d’une mesurette de maïs communément appelé Meka à 1500 FC, différemment du prix fixé par les commerçants et acheteurs de produits agricoles ; et des revendeurs, soit 2250 à 2500 Francs congolais. Ce geste était toujours l’œuvre de Kaputa wa Kaputa.

P.K

Autres titres

Ass.Nat : Voici les deux griefs en charge du Bureau d’âge

deo

Urgent : La 8ème édition du festival amani reportée (officiel)

deo

RDC: « Rébellion en gestation au Nord-Kivu » réaction de l’armée

deo

En continuant votre navigation sur ce site, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation, et notamment notre politique de gestion des cookies. J'accepte Lire Plus